Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Classe Export, le Mipic, Atari et des business angels à la Une de LYon-Entreprises

logo lyon entreprises

A Eurexpo, le salon Classe Export met l'Egypte à l'honneur - Au Mipic de Cannes, le boom des franchises lyonnaises - Capital Initiative aide les entreprises à "Agir plutôt que gémir" ! -



Le ministre de l'industrie et de l'économie égyptienne, Rachid-Mohammed Rachid,  sera à la tête d'une très forte délégation de son pays pour le salon Classe Export qui se déroulera à Eurexpo les 23 et 24 novembre 2010, un salon placé sous le signe de la reprise des exportations de la part des PME de la région Rhône-Alpes. 
Au cours du premier semestre 2010, les ventes des entreprises de la région à l'étranger ont bondi sur les douze mois glissants de 7 % (+ 8 % pour les importations). Mais si l'on compare le 1er semestre à 2009 au 1er semestre 2010, la hausse est plus spectaculaire encore : + 14 %. Tous les grands secteurs de l'économie régionale sont concernés...
Les particuliers détenteurs de titres Atari en Bourse y perdent leur latin. Depuis plusieurs mois, les dirigeants de l'ex-Infogrames, l'ancien joyau économique lyonnais créé par Bruno Bonnel, ne cessent d'annoncer un retour à meilleure fortune. Dans un communiqué en date du 1er octobre, les dirigeants d'Atari déclaraient «s'attendre à une amélioration considérable de son résultat opérationnel courant à chacun des semestres de l'exercice fiscal 2010/2011, comparé aux périodes équivalentes de l'exercice 2009/2010.»
La raison : la mutation vers les jeux en ligne massivement multi-joueurs semblerait porter ses fruits...
Lire la suite sur LYon-Entreprises.com

Les franchises « made in Lyon » font salon au Mapic à Cannes
Le Mapic qui se déroule à Cannes du 17 au 19 novembre devrait accueillir cette année un nombre record d'exposants. Ce Marché international Professionnel de l'Implantation Commerciale et de la Distribution est un bon baromètre de l'évolution commerciale. Et dans ce cadre, la franchise qui offre aux nouveaux entrepreneurs un cadre sécurisé (à condition de bien choisir) a, on le constate tous les jours, le vent en poupe.
La CCI de Lyon accompagne au Mapic pas moins de sept franchiseurs lyonnais, dont les sociétés Chronostock et Origeen, mais aussi  Aviva (cuisines de qualité à prix bas), Skin et Sens (spas), Cerise et Potiron (distributeur de fruits et légumes frais), Lady Fitness (réseau fitness réservé uniquement aux femmes avec coach) et l'Epicerie équitable (distribution de produits issus du commerce équitable).
«Les Business angels ne pèsent que 3 %, le capital-risque, 1 %. Pour 96 % des entreprises françaises qui sont de petites entreprises, voire de très petites entreprises, il n'existe pas de solution financière !» C'est ce constat dressé par René Hans patron d'une PME alsacienne, qui a amené ce dernier, à créer en 1998 Capital Initiative. Une Sarl regroupant des chefs d'entreprises bénévoles qui s'est donné pour tâche de voler au secours des PME en difficulté et dont la devise est « Agir plutôt que de gémir... ».
La suite sur LYon-Entreprises.com -

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

Actuellement sur LYFtvNews :
 


Commandez vos produits culturels dans la librairie LYFtv (livraison par Amazon.fr) :



LYFtvNews / LYonenFrance - 3, rue Tramassac 69005 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.