Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

43000 téléchargements pour l'application "défibrillateurs"

L’application « arrêt cardiaque » de l’Association RMC/BFM permet d’avoir les bons réflexes et de faire les bons gestes pour tenter de sauver la vie d’une victime d’arrêt cardiaque.
Déjà téléchargée 43 000 fois, cette application permet à toute personne d’avoir les bons réflexes et de faire les bons gestes pour tenter de sauver la vie d’une victime d’arrêt cardiaque. Elle propose des informations claires, simples et accessibles à tous sur l'arrêt cardiaque et les gestes à faire pour porter secours à une victime : appeler les secours, faire un massage cardiaque et utiliser un défibrillateur.

Géolocalisation du défibrillateur le plus proche
En situation d'urgence, cette application constitue une aide à la réanimation cardio pulmonaire grâce à une boîte à rythme intégrée. Elle permet également de géolocaliser le défibrillateur le plus proche du lieu de l'accident.
L'application recense près de 4 000 défibrillateurs. Outil communautaire, ce sont les utilisateurs qui permettront de développer la base de données en déclarant l'installation de nouveaux défibrillateurs.

L’application « arrêt cardiaque » est gratuite.
Pour Isabelle Weill, présidente de l’Association RMC/BFM, "l’application « arrêt cardiaque » a un objectif : permettre à tout témoin d'un arrêt cardiaque d'intervenir dans les premières minutes. C'est vital car après 4 minutes, chaque minute qui passe correspond à 10% de chance de survie en moins".

G.R.
(redaction@LYonenFrance.com)



0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

Actuellement sur LYFtvNews :
 


Commandez vos produits culturels dans la librairie LYFtv (livraison par Amazon.fr) :



LYFtvNews / LYonenFrance - 3, rue Tramassac 69005 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.