Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

J.P. Mauduy retrouve la présidence de la CRCI

logo lyon entreprises

Il n'y a aura pas eu de (grande) surprise et de dynamique née de l'élection d'un président issu de la CGMPE à la CCI de Lyon. Jean-Paul Mauduy, 71 ans, président sortant, a été réélu à la majorité des cent électeurs qui ont participé vendredi 21 janvier à l'élection à la CCI de Rhône-Alpes.
Il a bénéficié de 58 voix, contre 39 pour André Mounier, 63 ans, président de la CCI de Saint-Etienne, qui se présentait au titre de la CGPME. Trois bulletins blancs ont également été comptabilisés. Sur le papier, Jean-Paul Mauduy bénéficiait de 14 voix d'avance. La CGPME n'aura réussi à n'entamer qu'en partie ce capital.
Comme les autres présidents de Chambres, André Mounier a été élu vice-président de la Chambré régionale, le 1er vice-président étant Jean Vaylet, président de la CCI de Grenoble, issu des rangs du Medef .
Sitôt élu, Jean-Paul Mauduy a voulu lancer un appel au rassemblement, après ce qui constituait, en quelque sorte, le deuxième tour des élections aux CCI.

ll a ainsi déclaré sa volonté « d'amener chacun d'entre nous, qu'il soit du nord ou du sud de Rhône-Alpes, que sa Chambre soit petite ou grande, à constater qu'il est plus fort quand il s'unit avec les autres, sera la plus belle victoire de cette assemblée. »

Réélu pour un deuxième mandat, Jean-Paul Mauduy a rappelé l'enjeu de ce scrutin : celui de la réforme des CCI qui a notamment donné un poids beaucoup plus important aux CCI régionales : « Très peu de choses vont changer, mais le peu qui changera, changera profondément. Nous devons en être conscients pour faire de cette série d'astreintes autant d'opportunités. »
Ce qui ne changera pas ? « Les membres des CCI territoriales seront maîtres chez eux. Quand une CCI décidera ce qu'elle souhaite, elle sera souveraine. Quand une CCI décidera d'embaucher, elle embauchera... »
Mais de pointer aussitôt du doigt, les contraintes budgétaires qui seront fortes : « Nous sommes sous contrainte, mais profitons-en pour revoir nos processus, nos décisions : c'est cela la régionalisation et pas autre chose ! »


La suite sur LYon-Entreprises.com : "Chambre de Commerce et d'Industrie Rhône-Alpes : Jean-Paul Mauduy retrouve son fauteuil"

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

Actuellement sur LYFtvNews :
 


Commandez vos produits culturels dans la librairie LYFtv (livraison par Amazon.fr) :



LYFtvNews / LYonenFrance - 3, rue Tramassac 69005 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.