Sites d'actualité : Leprogres.fr change de look


Cette fois, un important virage est pris, lourds investissements à la clef !
Grâce à la puissance de son actionnaire, le Crédit Mutuel et de sa filiale informatique "Euro Information" (2 000 salariés et près de 600 millions d'euros de chiffre d'affaires), Le Progrès s'est donné les moyens de se doter d'un solide portail Web, par ailleurs mutualisé avec les autres titres du Groupe EBRA devenu, sous l'égide du Crédit Mutuel, le premier groupe de presse en France.


Les éditeurs de presse le savent bien : ils seront multimédias ou ...ne seront plus. 
Un journal doit désormais se dupliquer sur le papier, sur la Toile, sur I.Phone et sur I.Pad. Une évolution qui, selon les titres de presse, s'est effectuée plus ou moins rapidement. Plutôt tardivement en ce qui concerne le quotidien régional Le Progrès de Lyon qui, certes, s'est installé sur le Web dès 1996, mais n'a développé son offre Internet que très progressivement.
Selon Jean-Philippe Vigouroux, responsable Internet du Progrès, « les contenus multimédias sont valorisés, les articles sont accompagnés de vidéos, voire de diaporamas, et ce grâce à une rédaction Internet dédiée de sept personnes et l'appui de l'ensemble des rédactions. » (...)

Le modèle économique est mixte. 
Les informations générales et sportives sont gratuites, les locales, point fort de la Presse Quotidienne Régionale, sont payantes. « Sur les 1 200 articles mis en ligne chaque jour, 200 sont gratuits, en moyenne », précise Jean-Philippe Vigouroux. Il faut donc payer pour accèder à l'intégralité des contenus d'actualités et aux archives : de 2 euros pour une simple consultation de 24 heures à 18 euros par mois et 180 euros à l'année. L'abonné à la formule papier sept jours sur sept, a, lui, droit à l'accès gratuit à la totalité du Web.

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse