Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube !

Sur LYon-Entreprises : Artprice met la bourse "chaos"

Thierry Hermann
L'action Artprice.com a flambé le jeudi 7 avril, et ce, dans de très gros volumes d'échanges. Et ce n'est sans doute pas terminé. La raison de cette flambée : un article du quotidien économique "La Tribune" laissant augurer une "incroyable croissance à quatre chiffre attendue en 2012" pour la société de Saint-Romain-au-Mont-d'Or, près de Lyon, spécialisée dans les banques de données sur la cotation et les indices de l'art.

Jeudi 7 avril à la clôture, le titre affichait un bond spectaculaire de près de 69 % à 14 euros. Près de 890 000 titres, soit 14 % du capital étaient échangés dans la journée !
La société qui est dirigée par le médiatique Thierry Ehrmann (bien connu pour sa «Demeure du Chaos») a renoué avec la croissance en 2010 avec un chiffre d'affaires de 5,39 millions d'euros, soit une hausse de 11 %. Le Pdg d'Arprice compte tirer profit en 2011 de l'essor des smartphones et tablettes des clients nomades, qui "représenteront près de la moitié des connexions internet et vont permettre de doubler le chiffre d'affaires internet", précise La Tribune.
Mais la véritable raison de l'explosion annoncée des ventes d'Artprice devrait survenir en 2012, avec la «place de marché normalisée» d'Artprice, devenue gratuite depuis septembre 2010.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...