Institut Paul Bocuse : 160 nouveaux diplômés prennent leur envol !

ballade gourmande
Une "ballade gourmande"
sur le thème du voyage -
Jeudi 30 octobre, l’Auditorium Maurice Ravel de Lyon a été le théâtre de la traditionnelle cérémonie de remise des diplômes de l’Institut Paul Bocuse. 160 étudiants de 32 pays ont reçu le précieux document, face à leur famille et près de 1 500 invités, des mains de leur parrain, Daniel Boulud
Institut+Paul+Bocuse+promotion+2014+Daniel+Boulud

En présence du ministre du tourisme, Matthias FEKL, visiblement ému par l'impressionnante haie d'honneur réservée par les étudiants à l'entrée de l'auditorium, ainsi que de Gérard Pélisson et Hervé Fleury, respectivement Président et directeur de l'Ecole, le Chef Franco New-Yorkais, Daniel Boulud a présenté son parcours atypique aux jeunes diplômés (voir la vidéo). Originaire de St-Pierre de Chandieu près de Lyon, le parrain de la Promotion 2014 se trouve en effet aujourd'hui à la tête de 16 restaurants internationaux et 1200 employés !
 Ce n’est donc pas un hasard si le thème du « voyage » a été choisi pour cette cérémonie symbolique qui marque le début d’une grande aventure professionnelle pour ces 160 jeunes diplômés. Appelés à évoluer dans des postes de hautes responsabilités en management de l’hôtellerie, de la restauration et des arts culinaires, en France comme à l’international, ils ont bénéficié d’une formation exigeante, reconnue par les professionnels du secteur.
Danse, spectacle et comédie
sur le thème du voyage ont
rythmé la cérémonie
 Les jeunes diplômés sont désormais les nouveaux ambassadeurs de la « french touch » qui reconnaît le style inimitable du « berceau » historique de l’hôtellerie et de l’épicentre de la gastronomie mondiale, nommé au patrimoine de l’UNESCO. Cela commence d’abord au sein des entreprises qu’ils intégreront.
"Souvenez-vous de votre enfance, des traditions de votre famille, de la motivation qui vous a amené à être ici aujourd'hui", leur a soufflé Daniel Boulud. Quant à Paul Bocuse, l'inspirateur de cette école et d'innombrables activités de promotion de la gastronomie en France et dans le monde, il s'est adressé à eux par un émouvant message vidéo. A 88 ans, le chef lyonnais continue son chemin, avec des dizaines de projets en voie d'accomplissement : un hôtel et un restaurant école à Lyon, un centre de recherche sur l'alimentation, une école à Shanghaï, des partenariats au Pérou et au Guatemala, des liens développés avec des universités du monde entier, l'édition de livres, rien ne semble plus arrêter Monsieur Paul !
Gilles Roman


0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse