Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube !

Lyon : le Préfet interdit l'entrée des églises à deux "individus"


             
LE PRÉFET INTERDIT AUX DEUX INDIVIDUS AYANT TROUBLÉ UNE CÉRÉMONIE DE FUNÉRAILLES A LYON LE 22 DÉCEMBRE 2016 DE PARAÎTRE DANS LES LIEUX DE CULTES CHRÉTIENS DU RHÔNE JUSQU’AU 9 JANVIER 2017 (Communiqué)



"Le 22 décembre 2016, deux individus ont, par leur présence en tenue traditionnelle et par leur comportement, troublé le déroulement d’une cérémonie de funérailles à laquelle ils n’étaient pas conviés à l’église St Joseph de Lyon 6ème.
Ces deux individus avaient à plusieurs reprises adopté une attitude similaire dans d’autres lieux de cultes catholiques du Rhône. Dans le contexte actuel de tension, lié aux attentats contre des symboles religieux, notamment celui commis à Saint Étienne du Rouvray et celui plus récent commis à Berlin le 19 décembre 2016 contre un marché de Noël, ce comportement est susceptible de constituer un trouble à l’ordre public.
Par ailleurs, l’action des forces de l’ordre, dédiée à la sécurisation générale, ne saurait être détournée par des perturbations portant atteinte à la préservation de la paix publique.
Dans ces conditions et dans le cadre des pouvoirs que lui donne l’état d’urgence, Michel DELPUECH, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet du Rhône, a signé ce jour à l’encontre de ces deux personnes des arrêtés d’interdiction de paraître dans les lieux de culte chrétiens du Rhône, jusqu’au 9 janvier 2017, lendemain des fêtes de l’Épiphanie.


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...