Palmarès des Villes vertes de France : lyon à la 4éme place


             
Palmarès 2017 de l’Observatoire des Villes Vertes
Quelles sont les villes les plus vertes de France ?

L’Unep – Les Entreprises du Paysage, en partenariat avec Hortis, publie les résultats de l’édition 2017 du Palmarès des Villes Vertes. Une enquête menée auprès des 50 plus grandes villes de France sur leur politique de végétalisation urbaine. Résultats : Lyon se place en 4e position du palmarès. La deuxième ville de France se distingue grâce à son patrimoine vert : chaque Lyonnais dispose de 32 m² d’espaces verts, privés et publics, à moins de 300 mètres de son lieu d’habitation ! La ville mène ainsi une politique dynamique de préservation et de promotion des espaces verts pour améliorer le quotidien de ses habitants.

DÉCOUVREZ L’INTÉGRALITÉ DU PALMARÈS 2017 EN CLIQUANT ICI.

LYON ENGAGÉE POUR LA PRÉSERVATION ET LA VALORISATION DE LA BIODIVERSITÉ

Le capital vert de la ville de Lyon est important et protégé : plus de 300 hectares d’espaces végétalisés sont classés. La ville a mis en place des démarches pour préserver la biodiversité. Elle planifie à court, moyen et long termes des projets porteurs du développement des espaces naturels dans le paysage urbain. Mise à disposition de bacs, jardinières, pieds d’arbres mais aussi la création du projet de Micro Implantations Florales… Tout est fait pour que les Lyonnais prennent en main la végétalisation de leur cadre de vie. Cette valorisation de la nature urbaine et de ce patrimoine vert a permis à Lyon de se faire reconnaître en recevant de nombreux prix au fil des années, dont notamment le Label EcoJardin depuis 2006.

« Le Palmarès des Villes Vertes permet de mettre en avant les meilleures initiatives des collectivités. Nous espérons que celles-ci puissent servir d’inspirations à l’ensemble du territoire et souhaiterions que ce volontarisme local puisse être soutenu par des mesures nationales comme la pratique de la compensation écologique qui pourrait être rendue obligatoire pour les communes. Une mesure simple, qui encouragerait les villes à penser la création d’espaces de nature dès la genèse de leurs projets d’urbanisme » conclut Catherine Muller, Présidente de l’Unep – Les Entreprises du Paysage.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

A découvrir :
 -----------------------

 
 

Temps libre, tourisme, voyages

 

Commandez vos produits culturels dans la librairie LYFtv (livraison par Amazon.fr) :

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

fleche+haut

fleche+haut