Accord Climat : Lyon s'engage avec les villes de France

 54 maires de France, dont celui de Lyon, se sont engagés à poursuivre les objectifs de transition écologique prévus dans l’accord de Paris. Le Maire de Lyon, Gérard Collomb, a co-signé ce texte avec les maires des principales villes de France.
Tous s’engagent à respecter leur engagement dans l’accord de Paris sur le climat dénoncé il y a peu par Donald Trump, le Président des États-Unis.
Dans ce texte, les grands élus appellent « solennellement, à ce moment-clé et inédit de notre histoire, les États, l’ensemble des pouvoirs locaux et la société civile à prendre leurs responsabilités face au défi de la transition écologique. Nous, maires et présidents membres de France Urbaine, réaffirmons notre engagement sans faille pour le seul avenir possible, celui d’une humanité réconciliée avec sa planète. »
Cet appel fait suite à celui lancé par 102 villes américaines qui ont récemment réaffirmé leur engagement dans l’accord de Paris sur le climat.

La Métropole de Lyon a adopté dès février 2012 un Plan Climat Énergie Territorial. Elle travaille depuis avec 83 partenaires pour agir à l’échelle de son territoire au travers d'un plan de 26 actions.

Ce plan rassemble des collectivités, des industriels et producteurs d’énergie, des entreprises du secteur tertiaire, des laboratoires de recherche et des associations, avec de bons résultats selon les services de la ville, qui indiquent qu' "entre 2000 et 2014, les émissions de gaz à effet de serre ont diminué de 12,6% alors même que la population de l’agglomération a augmenté de 12% sur cette même période".

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 

Commandez vos produits culturels dans la librairie LYFtv (livraison par Amazon.fr) :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

fleche+haut

fleche+haut