Mentions très bien au bac : la région renouvelle et élargit ses bourses de 500 €

Afin de mettre en valeur le mérite et la réussite de ses bacheliers les plus méritants, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a rétabli en septembre 2016 les bourses au mérite pour les lycéens titulaires d’une mention « Très Bien ». 

Auvergne-Rhône-Alpes est la seule Région de France à ne pas imposer de critères de conditions de ressources ou de distinctions entre les filières générales, technologiques et professionnelles. 

L’an passé, la bourse au mérite avait récompensé près de 6 000 lycéens pour une enveloppe globale de 3 millions d’euros. 

 La Région renouvelle ce dispositif pour l’édition 2017 du baccalauréat qui avait bénéficié en 2016, à près de 99% des bacheliers ayant obtenu une mention « Très Bien ».

Les bénéficiaires de cette bourse seront invités le 25 septembre à l'Hôtel de région, afin de leur remettre en main propre leur diplôme de bourse au mérite et les féliciter de vive voix pour la réussite de leurs études.

 Ce diplôme s’accompagnera d’une aide régionale d’un montant individuel de 500 euros. 

 Une Bourse au mérite + pour récompenser les parcours exemplaires Au cours de cette cérémonie, la Région décernera pour la première fois la « Bourse au mérite + » dont l’ambition est de distinguer les jeunes scolarisés dans un établissement de formation d’Auvergne-Rhône-Alpes et ayant réalisé un parcours remarquable.

 D’un montant de 500 euros également, et sur la base de dossiers examinés par un jury, elle récompense la persévérance scolaire, l’engagement dans la vie de l’établissement ou encore le courage de ces lycéens face à la maladie ou un handicap.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 

Commandez vos produits culturels dans la librairie LYFtv (livraison par Amazon.fr) :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

fleche+haut

fleche+haut