Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube !

Alerte neige sur la métropole de Lyon

Le point de la situation à la mi-journée ce lundi 18 décembre 2017.
En raison des chutes de neige annoncées, la Métropole de Lyon a déclenché son dispositif de veille hivernale la nuit dernière, d’abord sur les voies situées à 400 m d’altitude. Ce sont ensuite les lignes fortes de transport en commun qui ont été traitées dans la nuit ainsi que les principaux axes routiers du territoire.

 La neige tombée en continu a conduit les équipes de la viabilité hivernale à repasser régulièrement sur les voies traitées pendant la nuit. En début de matinée, un phénomène de regel a ralenti la reprise du trafic et impose aux conducteurs la plus extrême prudence. Par ailleurs, les interventions des équipes de déneigement ont été pénalisées par les conditions de circulation toujours difficiles en début de matinée et par des véhicules bloquants. 
 A la mi-journée, la circulation est encore difficile dans le 5e arrondissement de Lyon en raison de véhicules qui ont bloqué la circulation et l’accès aux véhicules d’intervention. Quelques points sont encore en cours de traitement sur les points hauts des Monts d’Or. 

L'actualité lyonnaise en vidéos :
Quelques difficultés sont encore constatées sur quelques lignes fortes du réseau de transports en commun du plateau nord sur les communes de Caluire et de Rillieux-la-Pape. 
Un retour à la normale est prévu dans le courant de l’après-midi sur l’ensemble des axes métropolitains. 
 Pour suivre l’avancement des travaux de déneigement, le site www.onlymoov.com propose une information actualisée en temps réel. Un standard téléphonique est également à la disposition des habitants de la Métropole de 5h à 22h au 04 78 95 88 44. La situation météorologique devrait s’améliorer à partir de la mi-journée avec des températures de 2°. 
La circulation reste difficile à cause de la présence de la neige fondue sur la chaussée. 
Pour faciliter le travail des équipes de déneigement, les usagers sont invités à privilégier les transports en commun dont le réseau est pour partie rétabli plutôt que la voiture individuelle. 
Pour ceux qui n’ont d’autre choix, il est conseillé de se pourvoir d’équipements adaptés (chaînes, pneus neige…). 
 Plus d’informations sur : www.onlymoov.com – 0800 153 050 (appel gratuit) 


www.tcl.fr – 04 26 10 12 12 (coût d’un appel local)

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 


Commandez vos produits culturels dans la librairie LYFtv (livraison par Amazon.fr) :