Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube !

Entreprises : l'Aderly confirme l'attractivité de la métropole lyonnaise

Avec 103 nouvelles implantations d’entreprises pour 2160 créations d’emplois à 3 ans, l'Aderly présente des résultats 2017 supérieurs aux objectifs fixés par ses mandants. Si le nombre d’entreprises implantées est légèrement en baisse (110 en 2016), le nombre d’emplois créés à 3 ans bat un nouveau record en affichant une progression de 6%. 

L’implantation internationale se renforce avec 47 entreprises qui ont fait le choix de Lyon et de ses environs, dont 24 venant du grand international.


Nette hausse des implantations de capitaux étrangers venant du Grand International 
L’un des faits marquants de cette année 2017 est l’augmentation significative du nombre d’implantations internationalesDe 36 en 2016, l’Aderly a cette année accompagné pas moins de 47 entreprises étrangères. Pour la première fois le grand international dépasse l’Europe avec 24 implantations. Une augmentation qui s’explique par la très forte mobilisation et le travail au long court menés depuis plusieurs années par les équipes de l’Aderly. L’année 2017 a ainsi vu l’arrivée de 8 entreprises venant des USA, dont la société Arthrex qui projette la création de 90 emplois à 3 ans, mais aussi 4 entreprises japonaises et 3 canadiennes. 

Les USA redeviennent ainsi le 1er pays investisseur sur la région de Lyon.  Une augmentation notable qui s’illustre aussi sur la zone Europe avec 23 nouvelles implantations d’entreprises, l’Allemagne et le Royaume-Uni en tête des pays européens investisseurs.  
 Abonnez vous ! :

L'actu. lyonnaise en vidéos :
Perspectives 2018
Outre la pérennité du cap 2000 implantations / 100 emplois, l’Aderly a pour objectifs de renforcer la part des implantations étrangères, renforcement également de la promotion internationale et de la prospection filière par une approche encore plus ciblée. Enfin, elle devra conquérir les nouveaux segments stratégiques déterminés par la Métropole de Lyon : Industrie du Futur, Cyber Sécurité, Assurances. 

Tourisme d'affaires à Lyon: une année 2018 qui s'annonce riche en congrès
L’année 2018 s’annonce d’ores et déjà comme une année particulièrement dynamique pour la métropole lyonnaise. Une fois encore, Lyon confirme son attractivité et son savoir-faire en matière d’organisation de congrès avec l’accueil de 10 événements internationaux. 
Ce sont ainsi plus de 20 000 personnes venues du monde entier que Lyon accueillera pour participer à une dizaine de congrès majeurs. Le premier d’entre eux vient de s’achever : le 22ème Congrès de Pneumologie de Langue Française – CPLF- a réuni environ 5 000 personnes en provenance de France, de Belgique, de Suisse mais aussi d’Afrique du Nord et d’autres pays francophones, pour échanger sur les dernières avancées dans ce domaine. Quant à The Web Conference, plus grande conférence annuelle scientifique autour des technologies du web, elle fera de Lyon la capitale mondiale du web pour la 2ème fois, fait extrêmement rare reflétant la qualité du travail des équipes et de l’accueil à Lyon
.

Une année 2018 une nouvelle fois marquée par la médecine et la science

2018 ne déroge pas à la règle, tout comme l’année dernière, les thématiques en lien avec la médecine et les sciences sont légion à Lyon. C’est certainement sur une tradition médicale séculaire que s’appuient les équipes développant le tourisme d’affaires lyonnais pour faire rayonner la destination. On ne compte pas moins de 7 congrès liés à ces thématiques comme le Congrès de la société Française de Mastologie et d’Imagerie du Sein – SIFEM- qui se tiendra du 7 au 9 juin et réunira près de 1 200 participants au Centre des Congrès de Lyon, ou comme le 23ème World Congress on Parkinson’s Disease and related Disorders, qui réunira lui quelques 1 400 participants.

LYFtvPhotos sur Instagram : avec Snapwidget

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 


Commandez vos produits culturels dans la librairie LYFtv (livraison par Amazon.fr) :

Vous êtes le

ème
visiteur