Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube !

Gérard Collomb lance la Police de Sécurité du Quotidien

lyon
 Avec la Police de Sécurité du Quotidien, le gouvernement s’est engagé dans une évolution des missions de la police et de la gendarmerie pour répondre à la priorité des Français, la sécurité.
 C’est tout l’enjeu de la large concertation lancée par le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb le 28 octobre dernier à La Rochelle : entendre les propositions en partant du terrain. Chaque policier et gendarme a pu donner son avis via des questionnaires mais aussi des réunions de proximité. La concertation a aussi été menée au niveau départemental par les préfets avec les associations d’élus, organisations syndicales de la Police et structures de concertation de la Gendarmerie, représentants des policiers municipaux, acteurs de la sécurité privée et des transports, experts... Cette démarche a été reproduite avec leurs représentants nationaux.


Abonnez vous ! :
L'actu. lyonnaise en vidéos :
A l'issue de quelques semaines d'étude des contributions, le gouvernement a lancé officiellement la police de sécurité du quotidien le 08 février 2018 à Paris.
Les premières expérimentations débuteront au cours du premier trimestre 2018.
Concrètement, cette police devrait être mieux équipée, coordonnée et connectée . Elle interviendra dans 30 quartiers difficiles du pays d'ici un an, et 60 d'ici la fin du quinquennat. A Lyon, les quartiers Mermoz, le 8ème arrondissement de Lyon  et les Minguettes à Vénissieux sont en zone test.  Elle sera dotée  d'agents supplémentaires qui  patrouilleront, avec un "nouvel état d'esprit, plus proche de la population" assure Gérard Collomb.
LYFtvPhotos sur Instagram : avec Snapwidget

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 


Commandez vos produits culturels dans la librairie LYFtv (livraison par Amazon.fr) :