Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube !

Patrimoine : la limousine Berliet VRD 19 de 1933 reçoit le Grand Prix auto 2018

Le mardi 6 février a été dévoilée la voiture lauréate du Grand Prix 2018 Motul-Fondation du patrimoine a été dévoilée au salon Rétromobile. Il s’agit d’une Limousine Berliet VRD 19 de 1933.
Propriété de la Fondation de l’Automobile – Marius Berliet, ce véhicule exceptionnel sera exposé au sein même de la Fondation Berliet, qui en assurera la restauration.
Célia Verot, directrice générale de la Fondation du patrimoine et Hervé Amelot, président du directoire de Motul, ont remis ce prix doté de 20 000 € à Philippe Brossette, président de la Fondation Marius Berliet. La « VRD 19 » a été conçue par Berliet à Vénissieux dans la banlieue de Lyon en 1933.
Elle fut construite en seulement 999 exemplaires, parmi lesquels moins de 10 dans la version de grand luxe dite « Limousine Berliet ». Châssis surbaissé comme une voiture de course, tenue de route exceptionnelle, stabilité par tous les temps, finitions de luxe… tout est haut de gamme dans la Limousine Berliet.

 Abonnez vous ! :


Les « people » de l’époque, à commencer par le maire historique de Lyon Edouard Herriot, s’arrachent les 10 modèles dont il ne reste que celui qui est présenté aujourd’hui. L’automobile, qui a été dévoilée à l’occasion de la manifestation, sera exposée durant toute la durée du salon Rétromobile sur le stand de Motul (Pavillon 1, stand F 30).


L'actu. lyonnaise en vidéos :
LYFtvPhotos sur Instagram : avec Snapwidget

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 


Commandez vos produits culturels dans la librairie LYFtv (livraison par Amazon.fr) :

Vous êtes le

ème
visiteur