Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube !

Auvergne, Rhône-Alpes, région la moins #Internetfriendly ?

Lisbonne, capitale
européenne la plus
#Internetfriendly
 Lisbonne est la capitale européenne la plus connectée ! Les Français passent en moyenne 18h00 par semaine sur Internet*. Alors pour tous ceux qui auraient peur de ne plus avoir accès à leur fil d’actu pendant leurs vacances, le moteur de recherche HomeToGo a commandé un sondage pour classer les destinations les plus « Internet friendly » en France et en Europe.  

Top 10 des destinations les plus « Internet friendly » 
 Pour les « digital addict », il faudra partir à Lisbonne, à Rome ou à Bruxelles ! Avec 82% de locations de vacances avec wifi, la capitale portugaise est la destination idéale pour les vacanciers qui ne peuvent pas se passer d’Internet ! Suivent ensuite Rome et Bruxelles, avec respectivement 77% (vs 84% en 2017) et 74% (vs 85% en 2017) de locations de vacances connectées à Internet. 

Bruxelles perd ainsi une place dans le classement par rapport à l’an dernier. 
 Bern, Madrid et Londres arrivent en fin de classement. En effet, 69% des locations de vacances de la capitale suisse proposent une connexion au wifi. Quant à Madrid et Londres, elles pointent à la toute dernière place avec chacune 54% de locations avec wifi. 
 Abonnez vous ! :
L'actu. lyonnaise en vidéos :

 Bordeaux et Lille, villes françaises les plus « Internet friendly » 
En ce qui concerne les villes françaises, du Nord au Sud, il y en aura pour tous les accros au web ! Arrivant en tête, Bordeaux et Lille sont les destinations françaises les plus connectées de ce classement ! En effet, 76% des locations de vacances bordelaises et lilloises ont un accès au wifi. Par rapport à 2016, Lille perd son titre de leader au profit de Bordeaux, qui quant à elle, gagne 5 places dans le classement ! Certains ultra-connectés pourront également opter pour la ville de Strasbourg, dont 75% des locations ont le wifi. Et pour une « digital détox » partez en Auvergne-Rhône-Alpes ! 

Pour ceux qui ont besoin d’une « digital détox », il faudra partir dans la région Auvergne-Rhône-Alpes où 63% des locations de vacances n’ont pas le wifi ! 
L’idéal pour se déconnecter totalement le temps des vacances. 
 Méthodologie : HomeToGo s'est intéressé au pourcentage de locations de vacances avec internet disponibles sur le site dans les capitales européennes, grandes villes françaises et régions françaises. Les données ont été recueillies le 27.02.2018. 
* https://www.blogdumoderateur.com/chiffres-internet/ 

Vidéos les plus populaires :

LYFtvPhotos sur Instagram : avec Snapwidget

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...