Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube !

Grand Hôtel Dieu : la fin d'un immense chantier au coeur de Lyon

lyon
 Les architectes et promoteurs de la rénovation du Grand Hôtel Dieu donnent rendez-vous aux lyonnais le vendredi 27 avril 2018 pour "un festival inaugural" qui devrait s'étendre sur trois mois, jusqu'au 21 juin, date de la fête de la musique !
 Après 4 ans de travaux de rénovation hors du commun, l’emblématique Grand Hôtel-Dieu, qui est situé en plein cœur de la ville de Lyon et classé monument historique "s’apprête à offrir à ses visiteurs une expérience unique".



"L’hospitalité est le mot clé", selon la Maire de Lyon Georges Képénékian, qui se dit lui-même très attaché à cette institution où il "est né et a plus tard travaillé en tant que chirurgien".  
L'actu. lyonnaise en vidéos :


Les promoteurs rappellent aussi que ce bâtiment a toujours été innovant : installé au cœur de la ville, l'hôpital a été financé grâce à la charité de donateurs fortunés... mais il a aussi dès le début été imaginé par l'architecte Soufflot avec une partie commerciale destinée à assurer son fonctionnement.
Le Grand Hôtel-Dieu devrait ainsi devenir "une nouvelle résidence de l’art de vivre contemporain à Lyon" : un décor unique, empreint de noblesse, mêlant le charme de l’ancien et le confort moderne, révélant "une offre mixte, attractive et différente". 
 Abonnez vous ! :

LYFtvPhotos sur Instagram : 
avec Snapwidget

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...