Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube !

Lyon dans le top 3 des destinations touristiques (avec Paris et Nice)

lyon
Bilan 2017 de l'hôtellerie en France : Paris, Lyon et Nice : Top 3 des destinations préférées des touristes  Les formules packagées ont connu, durant cette année, un franc succès.
Le groupe Expedia, l'un des leaders mondiaux des agences de voyages, a analysé les habitudes des voyageurs en matière de réservation d'hôtels en France sur l'année 2017. Les données analysées soulignent que Paris, Lyon et Nice sont les villes les plus fréquentées. 

Paris et sa région confirment leur succès et restent la première destination des touristes internationaux avec une augmentation de plus de 40 % des réservations de nuits d'hôtel en 2017*. S'ensuivent Lyon et Nice avec une hausse respective de plus de 30 % et de plus de 20 % de réservations par nuitées. 
Sur le dernier trimestre de l'année, Strasbourg se démarque des autres destinations françaises et semble avoir séduit les voyageurs. Les hôteliers strasbourgeois ont vu leurs réservations augmenter de près de 20 % sur cette période par rapport à la même période l'année précédente.  L'attractivité de Strasbourg en période de fin d'année peut s'expliquer par son fameux marché de Noël qui attire chaque année de plus en plus de visiteurs.

Les séjours packagés, la formule gagnante
 Sur 2017, les demandes de réservations de formules ont continué de croître avec une progression de plus de 50 % par rapport à l'année 2016. Ainsi, Nantes, Toulouse et Lyon sont les villes qui enregistrent la plus forte demande de formules avec respectivement +145 %, +115 % et +110 % (2017 contre 2016). À noter que les séjours packagés sont très populaires auprès des touristes anglo-saxons. En effet, le dernier trimestre 2017 a enregistré une hausse de ce mode de réservation de près de 80 % pour les Américains et de 90 % pour les Anglais par rapport à la même période l'année dernière.
 Les plus populaires sur LYFtvNews : 


Les Français et les Espagnols semblent également apprécier ce format avec une hausse des réservations multipliée par 5 sur cette période ! « Les formules sont un moyen de maximiser les revenus des hôteliers, d'accroître leurs taux de remplissage et de réduire le nombre d'annulations, » déclare Nathalie Walschaerts Director Market Management France, qui conclut :"En réservant les formules à l'avance, les voyageurs ont, pour leur part, davantage de budget pour les loisirs ce qui est une bonne nouvelle pour les hôteliers"

Les voyageurs anglo-saxons toujours séduits par la France
Expedia révèle que la nationalité qui a réservé le plus de nuitées en 2017 est les Français avec une croissance de la demande de 30 % par rapport à l'année 2016. Pour ce qui est de la clientèle étrangère, ce sont les voyageurs américains et anglais qui ont été les plus attirés par la France avec une augmentation de 40 % et 25 % d'une année sur l'autre. Si l'on regarde avec attention le dernier trimestre de l'année 2017, on remarque que ce sont les voyageurs argentins qui se sont le plus démarqués, avec une augmentation de 550 % d'une année sur l'autre du nombre de visites en France.

Le boom du mobile comme outil de réservation 
Les réservations via un smartphone sont de plus en plus importantes dans le tourisme. Sur le dernier trimestre 2017, l'étude révèle une croissance exponentielle des réservations via le mobile, par rapport à la même période en 2016, pour certaines nationalités, avec +595 % pour les voyageurs mexicains, +250 % pour les voyageurs irlandais et +80 % pour les voyageurs brésiliens. 
L'actu. lyonnaise en vidéos :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...