Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube !

Appel : vos documents de la Grande Guerre intéressent les Archives Municipales !

lyon
Par son ampleur et sa durée, la Première Guerre mondiale a touché l’ensemble de la population française. 

De multiples documents d’archives personnelles en sont issus : correspondance entre les soldats et leurs proches, carnets de croquis pris sur le vif au milieu des combats ou en captivité, carnets de chants, photographies, souvenirs écrits après la guerre… 

Ces documents d’archives privées, auxquels s’ajoutent parfois des souvenirs familiaux transmis de génération en génération, complètent les collections publiques. 

Ils brossent un portrait passionnant de la France en guerre et reflètent le vécu des combattants (au front, à l’hôpital, en convalescence, en permission, en camp de prisonniers, etc.), mais aussi des civils. 

Vous conservez dans votre grenier ou au fond d’un placard des documents (carnets, dessins, lettres, photographies, objets) concernant la période 1914-1918 ? 


 Abonnez vous ! :



Vous souhaitez les transmettre pour enrichir la mémoire collective ? 

Les Archives municipales de Lyon sont avant tout intéressées par les archives concernant Lyon et ses abords immédiats, mais si vous avez des archives concernant d’autres lieux et que vous habitez Lyon, vous pouvez venir les présenter pour recevoir des conseils sur leur conservation, et éventuellement vous orienter vers des archivistes spécialisés.   

Le 10 novembre 2018, de 14h à 18h, aux archives municipales 

contact  : aml(at)mairie-lyon.fr




L'actu. lyonnaise en vidéos :
LYFtvPhotos sur Instagram : 
avec Snapwidget

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...