Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube !

Olympique lyonnais : un début de championnat sur courant alternatif !

lyon
Après un début de saison mitigé, l’Olympique Lyonnais se retrouve, à l’issue de la dixième journée, à la cinquième place du classement avec 17 points, à deux points du podium mais déjà 13 points du leader parisien. Bénéficiant d’un calendrier abordable en ce début de saison, les joueurs de Jean-Michel Aulas ont encore joué les montagnes russes, alternant le bon et le médiocre tout au long de leurs matchs. 
S’ils ont été sérieux et capables de remporter aisément le match des Olympiques face à l’OM (4-2), ils ont encore perdu trop de points face à des équipes pourtant à leur portée. En effet, les hommes de Bruno Génésio ont laissé échapper trois points sur la pelouse du promu rémois (1-0) et trois autres sur leur terrain face à l’OGC Nice (0-1), qui réalise pourtant un pâle début de saison. 

 Le club lyonnais a également été marqué par la gifle reçue au Parc des Princes face au Paris Saint Germain (5-0). 
Paradoxalement plus à l’aise face aux grosses équipes, l’OL réalisait pourtant un bon match. Malgré la blessure de leur capitaine Nabil Fekir et l’ouverture du score par Neymar Jr sur pénalty en début de match, les Gones faisaient très bien circuler le ballon, privant ainsi les parisiens de possession, fait assez rare pour être souligné.
Le tournant du match est survenu dans le temps additionnel de la première période, au moment où Lucas Tousart a écopé d’un deuxième carton jaune et a ainsi remis les deux équipes en égalité numérique (le défenseur parisien Presnel Kimpembe avait écopé d’un carton rouge direct à la 32e minute). 
Au retour des vestiaires, les lyonnais ont été renversés par un quadruplé du prodige français Kylian Mbappe en seulement 13 minutes (61e, 66e, 69e, 74e) ! 

La sélection Sports de LYFtvnews : 


Le début de saison lyonnais soulève beaucoup d’interrogations. 
Comment peut-on expliquer les difficultés de l’Olympique Lyonnais face aux petites équipes ?
L’entraîneur Bruno Génésio souvent remis en question et fortement critiqué par les supporters est-il le principal responsable ? 
Ou alors est-ce la faute des joueurs qui choisissent leurs matchs et ne se donnent pas à fond contre les petites équipes ?


Martin Roman

Abonnez vous ! :
Accueil LYFtv.com /         LYonenFrance /
LYFtvNews (le forum)


L'actu. lyonnaise en vidéos :
Rejoignez LYFtvPhotos sur Instagram :
avec Snapwidget

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...