Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube !

La Duchère (Lyon 9ème) 2000 logements et des écoles privés de chauffage !

lyon
 La fourniture de chaleur a été interrompue mercredi 21 novembre en milieu d’après-midi suite à une importante fuite sur le réseau de chauffage urbain avec un manque de chauffage perçu en fin de journée et plus particulièrement le lendemain, jeudi, du fait de l’inertie.
2 000 logements sont impactés sur le plateau de la Duchère selon la carte ci-jointe. Sont principalement concernés les logements des bailleurs de la SACVL, de Lyon Métropole Habitat, de la SA HLM Sollar ainsi que des copropriétés et des bâtiments de la ville de Lyon dont les groupes scolaires Anémones et Fougères

 Tous les abonnés ont été informés de la perturbation. 
Les informations sur l’évolution de la situation sont mises à jour et accessibles sur le site internet : http://Elyde.fr Sur les 2000 foyers impactés, la moitié subit également une absence d’eau chaude sanitaire, puisque le réseau de chaleur fournit également l’eau chaude à certains immeubles. 

Les équipes de Dalkia ont organisé avec la Ville et la Métropole de Lyon les moyens d’accompagnement d’urgence à mettre en place. Dès 8h ce matin, des radiateurs électriques ont été livrés à la crèche du Centre Social ainsi qu’aux deux groupes scolaires impactés. Les deux principaux bailleurs – SACVL et LMH – ont pris en charge l’éventuelle distribution de radiateurs aux personnes sensibles (personnes âgées et famille avec jeunes enfants) des immeubles concernés. 
L'actu. lyonnaise en vidéos :


4 chaudières mobiles de secours (de 1MW à 3 MW) doivent permettre un retour à la normale pour plus de 1500 logements.
La Ville de Lyon a d’ores et déjà mis à disposition ce jour un lieu chauffé pour les habitants touchés par la panne. Et ce soir, les personnes qui pourraient encore être impactées auront également un lieu chauffé à leur disposition. 
Les habitants sont informés via les bailleurs sociaux et Dalkia en lien avec la mairie du 9ème arrondissement. 
 La fuite à l’origine de l’interruption de fourniture de chaleur est difficile à localiser du fait de la longueur du réseau impactés (1,2 km) et sa profondeur importante en milieu urbain (environ 3 mètres) qui exclut la recherche de fuite par drone. Les équipes utilisent  donc une nouvelle technique de recherche par hélium avec l'objectif de rétablir au plus vite la situation avant le week-end.


 Abonnez vous ! :



Accueil LYFtv.com /                   LYonenFrance /



LYFtvNews (le forum)

( avec Snapwidget )

1 commentaires :

24/11 Mise à Jour
Le chauffage a été remis en service pour 850 logements cette nuit.

Les logements des immeubles de la SACVL, du 240 à 249 de l’avenue du plateau, la copropriété les érables et la résidence LMH Agora ont à nouveau du chauffage et de l’eau chaude sanitaire, soit 850 logements. Sont également chauffés le groupe scolaire des Anémones, la bibliothèque et la Maison de Rhône.

20 collaborateurs de Dalkia sont mobilisés en continu et concentrent actuellement leurs efforts pour remettre en service les chaudières mobiles qui alimentent le réseau panoramique ainsi que les nouveaux ilots, le quartier du château et la rue fournier.

Les 4 chaudières mobiles de secours de fortes puissances (de 1MW à 3 MW) qui devaient permettre d’alimenter en secours 1500 logements ont été mises en service dans la nuit comme annoncé hier mais seules 2 d’entre elles fonctionnent actuellement du fait de difficultés de raccordement, de remplissage des réseaux et d’une configuration géographique complexe.

Pour les immeubles plus difficiles à connecter, 4 des 6 chaudières mobiles de plus petites puissances (entre 150 kW et 400 kW) ont été livrées dans la nuit. Elles sont en cours de raccordement. 2 autres chaudières seront livrées en début d’après-midi.

Nous maintenons et poursuivons toutes les actions nécessaires avec pour objectif d’alimenter en chauffage et eau chaude sanitaire l’ensemble des logements de la Duchère au plus vite.

Dalkia, la Ville et la Métropole de Lyon restent pleinement mobilisés. Un lieu chauffé est à disposition des habitants touchés par la panne, au centre social du plateau, avec un accueil assuré par la Croix Rouge Française et, avec les deux principaux bailleurs concernés, une distribution de radiateurs électriques a été organisée pour les personnes sensibles des immeubles concernés.

La fuite à l’origine de l’interruption de fourniture de chaleur n’est toujours pas localisée du fait de la longueur du réseau impactés (1,2 km) et sa profondeur importante en milieu urbain (environ 3 mètres). Actuellement, nos équipes isolent tronçon par tronçon le réseau afin de remettre en service les parties identifiées comme étanches.

Les habitants sont informés via les bailleurs sociaux et Dalkia en lien avec la mairie du 9ème arrondissement. Les informations sur l’évolution de la situation sont également accessibles sur le site internet : http://Elyde.fr

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...