Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Déménagement : la plateforme "les cartons" vide les appartements

lyon
 Comment faire le vide chez soi pour un déménagement serein ? La nouvelle plateforme Les Cartons s'est donné pour objectif de vous aide à faire le vide dans votre appartement ! 

Organiser un déménagement n'est jamais chose aisée. Se débrouiller soi-même, faire appel à des amis, payer une société de déménagement ? Ce n'est pas un hasard si 82% des Français considèrent qu’un déménagement est stressant*. Mais surtout, une fois que le tri est fait dans les affaires existantes, comment se débarrasser des meubles dont on ne se servira plus dans le prochain logement ? Les Cartons propose d'organiser son propre vide-appart en ligne, pour faire de l'achat et de la vente de mobilier d'occasion entre particuliers un vrai jeu d'enfant.

Vidéos populaires sur LYFtvNews : 
Un déménagement est souvent l'occasion de faire le tri dans ses affaires et surtout, de faire le point sur ce que l'on va emporter dans son nouveau logement et ce dont on n'aura plus besoin. Pour les meubles, on cherche à vendre ceux que l'on ne déménagera pas. Mais c'est souvent compliqué lorsque l'on a plusieurs meubles à vendre : on multiplie les annonces en ligne, on gère les différentes demandes, plus ou moins sérieuses et cela prend un temps fou. La plateforme propose donc d’acheter et de vendre via son système de vide-appart en ligne, des meubles d’occasion que les utilisateurs découvrent virtuellement. Et la simplicité du concept tient au fait que le vendeur ne crée pas une annonce par objet vendu mais une annonce par logement qu’il vide. Le terme de « vide-appart » prend tout son sens.
L'actu. lyonnaise en vidéos :
Qu’est-ce qu’un vide-appart ?
Cʼest repenser la logique des petites annonces en créant, non pas une annonce par objet que lʼon vend, mais une annonce par logement que lʼon vide. Le vendeur vient ensuite étiqueter virtuellement les meubles quʼil souhaite vendre directement sur les photos et crée ainsi une véritable boutique en ligne. Les acheteurs nʼont plus quʼà se balader de vide-appart en vide-appart pour chiner un ou plusieurs meubles.
Acheter et vendre ses meubles, bien souvent un casse-tête
La décoration intérieure est depuis plusieurs années une vraie passion française. Aménager un nouvel appartement ou une nouvelle maison, faire le tri dans ce qui n’est plus utile, trouver des perles rares, chiner… L’achat et la vente de meubles d’occasion se sont démocratisés face à la prise de conscience de modes de consommation plus durables notamment.
On constate une fréquence accrue dans l’achat et la vente de meubles d’occasion et un usage fort au sein des nouvelles générations. Mais ces opérations de revente demandent une vraie organisation et restent peu « user friendly ». Et sur le secteur, peu de nouveaux concepts sont proposés aux utilisateurs pourtant en demande. C’est donc pour lever les freins liés à ces opérations et proposer une solution innovante que cette première plateforme de vide-appart en ligne a été créée.

--> www.lescartons.fr

*sondage OpinionWay

 Abonnez vous ! :
Accueil LYFtv.com /                  LYonenFrance /
LYFtvNews (le forum)


Rejoignez nous sur Instagram : 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

Actuellement sur LYFtvNews :
 


Commandez vos produits culturels dans la librairie LYFtv (livraison par Amazon.fr) :



LYFtvNews / LYonenFrance - 3, rue Tramassac 69005 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.