Les transports en fête



A l´heure où une élue de Meyzieu provoque l´amusement, puis suscite l´intérêt avec son idée de desservir le futur grand stade de l´OL land, Eurexpo et l´Est lyonnais par monorail, la ville de Lyon entend démontrer qu’elle est une agglomération pionnière de l’innovation dans le monde des transports.

Le samedi 27 octobre, sur le parvis de la gare Part Dieu, les transports publics fêtaient la mise en service du millième tramway Citadis. C´était l´occasion de présenter aussi le tram-train, le bus électrique, des maquettes de bateaux des Voies Navigables de France, les 2 roues électriques que le public pouvait essayer, une Smart « CO2 Champion » ainsi que des modèles réduits d’ULM et de dirigeables. l’association La Voiture Autrement présentait aussi le service autopartage Autolib'.
Le retour des triporteurs

Innovation et développement durable
Au coeur d’une actualité ponctuée de prises de conscience, et juste après la fin du Grenelle de l´environnement, l’édition 2007 de cette fète était placée sous le signe de « l’innovation au service du développement durable ». Soutenue par la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme, le Ministère de la Recherche et le Conseil National des Transports, l´organisation était confiée à l’association Transports Passion.

La voiture électrique, une solution pour les villes ?

Fondée en 2003 par Gérard Feldzer, l'association Transports Passion vise à promouvoir et valoriser les nouveaux transports auprès du grand public et des médias, au travers notamment de manifestations nationales telles que la Fête des Transports et de la Mobilité. Gérard Feldzer est également directeur du Musée de l’Air et de l’Espace du Bourget, conseiller de Nicolas Hulot et initiateur de nombreuses autres manifestations.

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse