La cave à vin virtuelle, le nouveau concept d'un entrepreneur lyonnais

Cavissima est  un nouveau service particulièrement original mis en place par un entrepreneur lyonnais : il s'agit de permettre à chacun de constituer une cave à vin, mais de la laisser en gestion à un spécialiste afin de garder une meilleure conservation des bouteilles.


"Tout le monde n'a pas le temps ni la place pour gérer sa cave à vin". C'est sur cette idée de base que,  fin 2009,  Thierry Goddet a créé son entreprise à St Didier au Mont d'Or, près de Lyon. Labellisée "Novacité" la société bénéficie d'un suivi personnalisé de la chambre de commerce de Lyon et d'un prêt garanti par Oseo.

Une cave à vin personnalisée
Le service propose aux internautes, avec un budget minimum de 30€ par mois, de stocker leurs meilleures bouteilles et de leur expédier "à la demande". Bénéficiant des conseils d'un oenologue, "meilleur sommelier de France en 2007", les internautes peuvent aussi échanger sur leur propre cave avec les autres membes du club, au travers d'un réseau social. 



John Euvrard déguste le Macon - Milly-Lamartine Clos du Four

 Les vins sont évidemment stockés dans les meilleures conditions et chacun peut ainsi bénéficier de la mutualisation des investissements et du gain de place.

Gilles Roman

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse