Equipe de France / un carton plein pour l'OL dans la liste de Domenech


Une semaine après avoir dévoilé une liste de 30 joueurs sélectionnés en vue de la prochaine Coupe du Monde en Afrique du Sud, le sélectionneur Raymond Domenech a, comme prévu, annoncé ce matin la liste de "23+1" joueurs qui partiront en stage à Tignes pour préparer la compétition mondiale.

Le 1er juin, il devra l'affiner encore, faisant partir un dernier joueur de l'effectif. La présence d'un joueur en plus des 23 est en réalité un plan B, dans l'éventualité que William Gallas ne puisse pas tenir sa place à partir du 11 juin prochain.

Les lyonnais reçus 4/4.
C'est sans nul doute une petite surprise que de voir les quatre lyonnais appelés lundi dernier être sélectionnés dans la liste des 24. Même si Hugo Lloris et Jérémy Toulalan évolueront à coup sûr avec l'Equipe de France, c'est davantage Sidney Govou et Anthony Réveillère qui laissaient perplexe quant à leur participation. Raymond Domenech a donc décidé de garder les deux latéraux droit qui font les beaux jours de l'OL depuis plusieurs années. Du coup, en défense, c'est le lillois Adil Rami et le rennais Rod Fanny qui n'ont pas été retenus. Les Bretons n'ont vraiment pas été à l'honneur, puisque Yann M'Vila (milieu) et Jimmy Briand (attaquant) ont eux aussi été priés de rentrer chez eux. Au niveau des gardiens, c'est bis repetita pour Mickael Landreau qui, après avoir connu la même chose lors de l'Euro 2008, n'a pas été retenu pour ce Mondial. Enfin, Hatem Ben Arfa est le sixième joueur de la journée à avoir fait les frais du sélectionneur.

Les petites surprises.
Mathieu Valbuena a été retenu en raison de sa bonne fin de saison avec l'OM. Même chose pour André-Pierre Gignac qui, s'il n'a pas vraiment été efficace cette saison, a eu le mérite de se montrer favorablement au bon moment. Marc Planus, enfin, est sélectionné mais sur la sellette ; en effet, c'est le plan B de Raymond Domenech s'il s'avère que William Gallas n'est pas apte. Le français qui sera recallé le 1er juin devrait donc être Gallas ou Planus. A moins que "Raymond la science" ne prépare une ultime surprise avant la prise de fonction de son successeur maintenant officiellement connu : Laurent Blanc.

La liste des 24 joueurs.

GARDIENS (3) :
Hugo Lloris (Lyon)
Steve Mandanda (Marseille)
Cédric Carrasso (Bordeaux)

DEFENSEURS (8) :
Bacary Sagna (Arsenal/ANG)
Eric Abidal (Barcelone/ESP)
William Gallas (Arsenal/ANG)
Patrice Evra (Manchester United/ANG)
Sébastien Squillaci (Séville/ESP)
Gaël Clichy (Arsenal/ANG)
Marc Planus (Bordeaux)
Anthony Reveillère (Lyon)

MILIEUX DE TERRAIN (6) :
Jérémy Toulalan (Lyon)
Lassana Diarra (Real Madrid/ESP)
Alou Diarra (Bordeaux)
Yoann Gourcuff (Bordeaux)
Abou Diaby (Arsenal/ANG)
Florent Malouda (Chelsea/ANG)

ATTAQUANTS (7) :
Sidney Govou (Lyon),
Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL)
Thierry Henry (Barcelone/ESP)
Nicolas Anelka (Chelsea/ANG)
Djibril Cissé (Panathinaïkos/GRE)
André-Pierre Gignac (Toulouse)
Mathieu Valbuena (Marseille)


Mikhaël Defoly 



0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse