Le préfet du Rhône a pris le 6 juillet 2010 un nouvel arrêté préfectoral réglementant les horaires d'ouverture et fermeture des débits de boissons et des restaurants :
L’heure d’ouverture est fixée à 5 heures du matin et l'heure de fermeture à 1 heure du matin tous les jours de la semaine.
Des dispositions particulières sont prévues à l’occasion des fêtes nationales et des possibilités de dérogations sont susceptibles d’être accordées à 4 heures du matin aux gérants des établissements offrant des spectacles de manière régulière et titulaires d’une licence d’entrepreneurs de spectacles et aux établissements de nuit qui n’ouvrent qu’à partir de 7 heures du matin. Il leur est interdit de diffuser de la musique amplifiée avant 12 heures,
Pas de dérogation pour la vente à emporter.
Les bowlings, billards dont la structure d’accueil répond aux exigences destinées à permettre leur homologation par la fédération française concernée, les restaurants et brasseries, établissements titulaires d’une licence « restaurant » peuvent aussi obtenir une dérogation, mais celle-ci ne peut s’appliquer aux établissements dont l’activité principale est la vente à emporter.
Discothèques : plus de service d'alcool une heure et demi avant la fermeture.
Les restaurants titulaires d’une petite licence « restaurant » ne pourront pas vendre de boissons alcoolisées après 1 heure du matin. La vente de boissons alcoolisées n’est pas autorisée dans les débits de boissons bénéficiant d’une dérogation d’ouverture tardive à 4 heures du matin pendant la demi-heure précédant sa fermeture.
Pour les établissements dont la principale activité est l’exploitation d’une piste de danse, « discothèques », dont l’heure de fermeture est fixée à 7 heures du matin au plan national, l’heure d’ouverture est désormais fixée à midi tous les jours de la semaine. La vente d’alcool y est interdite pendant l’heure et demie précédant l’heure de fermeture de l’établissement.
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...