Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Innorobo 2015 : les six StartUp finalistes du concours InnoEcho (1er au 3 juillet 2015)

http://innorobo.com/
6 jeunes pousses de la robotique internationale se retrouveront en finale du «Call for Startups» innoecho lors du salon Innorobo 2015, du 1er au 3 juillet au centre des congrès de la Cité Internationale.

Ils devaient être 5 mais le jury d’investisseurs internationaux en a sélectionné 6 qui présenteront leur projet en conférence plénière auprès de l’écosystème réuni à innorobo 2015


Organisé chaque année depuis la création d’innorobo, le Call for Startups donne un coup de pouce à de jeunes sociétés de la robotique mondiale.

Les six finalistes qui vont présenter en conférence plénière sont :
  • Reach Robotics: créateur des Mecha Monsters; les premiers robots de jeux au monde...
  • OptoForce: l’objectif de la société est de permettre aux robots de ressentir de la même façon qu’un humain le fait avec ses doigts, simplement de façon plus précise. La société propose des capteurs de force solides, compatibles avec de multiples usages en robotique et hors robotique et abordables en termes de coûts de fabrication…
  • robotbase: le Robot personnel conçu pour vivre avec les gens, qui reconnait leur visage, comprend leurs humeurs, apprend leur façon de parler... ou l’assistant digital ultime…
  • Flyability SA: développeur de Gimball, le premier robot volant au monde supportant les collisions, facile à piloter  et à utiliser près des humains en toute sécurité…
  • Empire Robotics: Fabricant de la pince bloquante universelle pour une automatisation industrielle très agile, sa forme de balle autogonflante lui confère des fonctionnalités jusqu’alors impossibles…
  • MagnebotiX: systèmes de micro robotique de dernière génération proposant entre autres des nano robots pour la recherche et le développement…
Pas moins de 59 dossiers ont été soumis à l’organisation cette année qui en a retenu 55 pour participer à cette présentation. Les participants doivent impérativement avoir moins de cinq ans d’activité, ne pas avoir bénéficié de financements au-delà de 2 millions d’euros et ne pas être affiliés à un plus grand groupe.

Un grand jury international et réputé
Cette année, 6 investisseurs reconnus de la robotique mondiale évalueront les candidats et seront présents sur l’événement :
  • MALGOSIA IWANKOWSKA - CO FOUNDER & BOARD MEMBER OF KB MEDICAL SA
  • ANASTASIA EMMANUEL - UK HARDWARE, TECHNOLOGY & DESIGN AT INDIEGOGO
  • BAYBARS ALTUNTAS - ENTREPRENEUR & ANGEL INVESTOR, VP OF EBAN-BELGIUM
  • JEAN-PHILIPPE OLIER - VP BUSINESS DEVELOPMENT – SAFRAN
  • ALEXANDRE ICHAI - FOUNDER – ROBOTCAPITAL & DIRECTEUR – ROBOTLAB
  • OUSSAMA AMMAR - CO-FOUNDER AND PARTNER - THEFAMILY
« Nous attendons avec impatience les présentations de ces 6 startups qui représentent bien la multiplicité des usages présents et futurs de la robotique mondiale » déclare Catherine Simon, Fondatrice et Présidente d’innoecho. « Ceci démontre, s’il en était besoin, que la dynamique robotique n’a pas de frontière. Je félicite les entrepreneurs qui ont pris conscience qu’ils ne peuvent pas se cantonner à leur écosystème territorial mais doivent aller chercher leur marché, partenaires et investisseurs là où ils sont, n’importe où dans le monde, et … à innorobo.»


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.