Selon Jean-François Débat, Président du groupe Socialiste & Démocrate (opposition) à la Région Auvergne Rhône-Alpes, le président Wauquiez laisserait à la fin de son mandat une "bombe à retardement pour les finances régionales : 6 Milliards d'euros de décisions non financées"

Réunis en assemblée plénière ce jeudi 29 avril, les conseillers régionaux d'Auvergne-Rhône-Alpes ont délibéré sur le dernier Compte administratif du mandat de Laurent Wauquiez. Ce document donne une lecture précise et détaillée de la situation financière réelle de la Région.
Il s'agit d'un stock colossal de promesses : c'est plus que l'ensemble des sommes investies depuis 2015 ; cela représente la totalité de l'investissement sur les six prochaines années ! Cette situation obère toute capacité de manœuvre et de choix pour le prochain mandat. Il s'agit d'une véritable bombe à retardement pour les finances publiques régionales puisque ces 6 milliards d'engagement devront bien être payés".
Cette situation est totalement inédite : jamais la Région ne s'était retrouvée dans la situation d'avoir un tel volume financier d'engagement.
Selon Jean-François Débat, Laurent Wauquiez a donc fait des chèques sur l'avenir : Avec 6 milliards de décisions non financées, le président sortant met les finances régionales dans une situation extrêmement préoccupante. "La réalité de la situation financière de la Région est bien loin des exercices de communication et d'auto-félicitation sur la prétendue bonne gestion de la majorité de droite sortante" conclut Jean-François Débat.

Lyon en France sur YouTube :

0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...