Réduction de CO2 dans le transport : des entreprises signent un engagement avec le Préfet d' Auvergne-Rhône-Alpes


             
Le Préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes doit signer cette semaine la Charte CO2 des autocars STI Allier.  Ce sera la 150ème entreprise de la Région à s'engager dans cette initiative "Objectif CO2"  qui comprend un programme d’accompagnement et une stratégie globale de lutte contre le changement climatique. 

Réduire les émissions de gaz à effet de serre, dont le CO2
 Le programme concerne la consommations d’énergie du transport routier de marchandises et de voyageurs.  Porté par l’AFT, il bénéficie d’un financement de Total dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie. Il est soutenu par l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), Ségolène Royal, la Ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, ainsi que  les organisations professionnelles du secteur et la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Région. 
Les entreprises signent une Charte d’engagement volontaire, un dispositif initialement mis en place en 2007 pour les entreprises de marchandises et étendu en 2011 au transport routier de voyageurs.

Un Label national Objectif CO2 destiné à valoriser un haut niveau de performance environnemental. 
Neuf ans après le lancement de la Charte CO2, 150 entreprises de transport de la région Auvergne-Rhône-Alpes se sont donc engagées dans des plans d’actions qui concernent plus de 24 000 véhicules à moteur. Ces chiffres témoignent, selon le Préfet Michel Delpuech "de la mobilisation des transporteurs routiers de la région pour lutter contre le changement climatique".

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 

Commandez vos produits culturels dans la librairie LYFtv (livraison par Amazon.fr) :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

fleche+haut

fleche+haut