L'Aderly (Agence pour le développement de la Région Lyonnaise) et le pôle de compétitivité Axelera, viennent de signer une lettre d’intention avec Greentown Labs, incubateur majeur aux Etats-Unis en matière de clean technologies.
L'accord signé en présence de Joseph Curtatone (Maire de Somerville, ville d’implantation de Greentown Labs), Karine Dognin Sauze, Vice-présidente de la Métropole de Lyon en charge de l’innovation, de la métropole intelligente et du développement numérique, et de Valery Freland, Consul Général de France à Boston, vise à favoriser l’échange de startups spécialisées en cleantech (technologies de l'environnement) entre Lyon et Boston.
Grâce à ce partenariat, les start-ups de Lyon souhaitant développer leurs marchés aux Etats-Unis pourront être hébergées pendant quelques semaines au sein de Greentown Labs.
Réciproquement, Greentown Labs confiera les start-ups américaines qu’il accompagne à l’écosystème lyonnais.
À terme, ce partenariat permettra également de créer des emplois sur chacun des territoires, Lyon offrant par ce biais la possibilité à des start-ups américaines de s’implanter sur son territoire.
La signature s’est déroulée à l’occasion d’une réunion de travail organisée avec Greentown Labs pour les 20 entreprises en course dans le programme "Big Booster", présentes à Boston cette semaine. Elle s’inscrit également dans le cadre des bonnes relations économiques, sociales et culturelles liant Lyon et Boston. Karine Dognin-Sauze accompagne sur le territoire américain, en parallèle de Big Booster, une délégation lyonnaise, composée de représentants économiques, d’acteurs de la French Tech et d’acteurs culturels.
|
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...