- Plan Vigipirate Police fluviale sur la Saône - |
Suite aux attentats survenus à Paris le 13 novembre et aux 3 journées de deuil national décrétées par le Président de la République, la Ville de Lyon a décidé, en signe de recueillement et d’hommage aux victimes, l’annulation de toutes les manifestations culturelles à compter de ce soir et jusqu’à mardi inclus.
De ce fait, les musées resteront fermés (Beaux-arts, Gadagne, MAC…), les événements culturels en cours et les spectacles prévus sont annulés (concert à l’Opéra, à l’ONL, au Transbordeur prévus ce soir…), de même que les rencontres sportives.
De la même façon, la Métropole de Lyon a décidé la fermeture des établissements culturels (Biennale d’Art Contemporain, musée des Confluences, musée Gallo-Romain).
Le lundi 16 novembre à 12h, le Maire de Lyon rassemblera dans la cour de l’Hôtel de ville l’ensemble des conseillers municipaux pour observer une minute de silence. Tous les services de la Ville s’y associeront.
La sécurité est renforcée dans les lieux ouverts au public (parcs, centres commerciaux, gares). Les drapeaux sont en berne pendant la durée du deuil national.