Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Croix Rousse : le Préfet interdit un rassemblement des "droites extrêmes"


             
Lyon en France
DANS LE CADRE DE L’ÉTAT D’URGENCE, LE PRÉFET INTERDIT LE RASSEMBLEMENT « POUR RENDRE L’ÉGLISE SAINT-BERNARD AUX CATHOLIQUES » 
L’association « Les amis du bon pasteur et de Saint-Bernard de Lyon » entend organiser un rassemblement de voie publique ce samedi 19 novembre après-midi place Colbert dans le 1er arrondissement de Lyon. Ce rassemblement n’a pas fait l’objet de la déclaration en préfecture prévue par les dispositions des articles L 211-1 et L 211-2 du Code de la sécurité intérieure. 
Les informations recueillies font apparaître que ce rassemblement devrait mobiliser un grand nombre de militants des droites extrêmes dont le comportement violent a souvent été constaté. De surcroît d’autres informations indiquent que les activistes d’extrême gauche, très présents dans ce quartier, et dont certains prônent l’action violente, appellent à se mobiliser en réaction à cette manifestation.
 Le risque de graves troubles à l’ordre public est donc avéré. Dans le cadre de l’état d’urgence, afin de préserver la paix publique, et alors que les forces de police doivent prioritairement être mobilisées pour la sécurité du centre de Lyon un jour de grande affluence, Michel DELPUECH, Préfet de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Préfet du Rhône, a décidé d’interdire le rassemblement projeté.
(Communiqué)

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 


Commandez vos produits culturels dans la librairie LYFtv (livraison par Amazon.fr) :



LYFtvNews / LYonenFrance - 3, rue Tramassac 69005 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.