Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Les cinémas pathé fêtent la rentrée en 4DX

Les cinémas Pathé Bellecour et Pathé Carré de Soie (ainsi que de nombreux cinémas Pathé et Gaumontdu pays) proposent pour la rentrée un "festival de films en 4DX" . Du mercredi 4 au mardi 10 septembre les films seront proposés au tarif exceptionnel de 8€ (et 2€ pour les détenteurs du CinéPass)..

Les spectateurs pourront (re)découvrir 4 films cultes à travers une expérience à couper le souffle. :Avengers : Endgame, Venom, Aquaman et Mad Max Fury Road. L'occasion de voir ou revoir ces films en profitant des évolutions technologiques spectaculaires qu'offrent aujourd'hui les salles de cinéma Pathé et Gaumont. 
A noter que le film Mad Max Fury Road n'avait jusqu'ici jamais été projeté en 4DX en France. Ce festival sera donc l'unique occasion de voir le film de George Miller dans ces conditions exceptionnelles.

Avengers : Endgame, de Joe et Anthony Russo avec Mark Ruffalo, Scarlett Johansson, Robert Downey Jr. Thanos ayant anéanti la moitié de l'univers, les Avengers restants resserrent les rangs dans ce vingt-deuxième film des Studios Marvel, grande conclusion d'un des chapitres de l'Univers Cinématographique Marvel. Durée 3h02.

Venom, de Ruben Fleischer avec Tom Hardy, Michelle Williams, Riz Ahmed. Possédé par un symbiote qui agit de manière autonome, le journaliste Eddie Brock devient le protecteur létal Venom. Durée 1h52. Aquaman, de Wan James avec Willem Dafoe, Jason Momoa, Amber Heard. Les origines d'un héros malgré lui, dont le destin est d'unir deux mondes opposés, la terre et la mer. Cette histoire épique est celle d'un homme ordinaire destiné à devenir le roi des Sept Mers. Durée 2h23.

Mad Max Fury Road, de George Miller avec Charlize Theron, Tom Hardy. Projeté pour la première en France en 4DX. Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la Désolation à bord d'un véhicule militaire piloté par l'Imperator Furiosa... Durée 2h. 
L'actu. lyonnaise en vidéos :

La technologie 4DX permet aux spectateurs de vivre une expérience à couper le souffle. Plongés au cœur du film, tous leurs sens sont stimulés au travers d'une expérience cinématographique immersive sensationnelle. Chaque salle est dotée d'un équipement de haute technologie associant les mouvements des fauteuils à des effets sensoriels spéciaux tels que le vent, la pluie, l'orage, le brouillard, la neige, la fumée, les odeurs et la lumière en parfaite synchronisation avec les actions du film à l'écran. 
 Chaque fauteuil 4DX est capable de créer des mouvements fluides et dynamiques au plus proche des actions du film grâce à une combinaison, à degrés variables, de trois mouvements : soulèvement (vers le haut et le bas), oscillation (de gauche à droite) et basculement (en avant et en arrière) avec, en plus, des effets de vibration et chatouillement. L'animation est spécialement chorégraphiée conjointement à l'action qui se tient à l'écran. Ainsi, lors d'une scène de course poursuite, les fauteuils s'inclinent pour simuler la suspension en l'air et les spectateurs reçoivent des souffles d'air pour simuler la vitesse de l'action.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.