La Métropole de Lyon, en partenariat avec l'association Règles élémentaires, lance pour la 4e année consécutive, du 8 mars au 28 mai 2024, une campagne de collecte de produits de protections périodiques. Cette initiative vise à lutter contre la précarité menstruelle, un problème touchant 1,7 million de femmes en France, dont environ 1 étudiante sur 3.
Les dons de serviettes, tampons, coupes menstruelles, etc., seront redistribués aux femmes en grande précarité et aux étudiantes à travers des associations locales. L'an dernier, 40 000 protections ont été collectées. Des boîtes de collecte seront installées dans une quarantaine de lieux, dont les Maisons de la Métropole, les mairies et les bibliothèques, pour sensibiliser le grand public. Le président de la Métropole, Bruno Bernard, souligne que l'accès aux protections périodiques est un droit fondamental, et Michèle Picard, vice-présidente en charge de l'égalité femmes-hommes, souligne l'importance de cette initiative pour sensibiliser et lutter contre ce sujet tabou.
Ecoutez tous les matins le "1/4 d'heure lyonnais"
par Lyon Demain
Actuellement sur LYFtvNews :
Les programmes de télévision résumés sur deux jours - version mobile (Pour une version plus détaillée du guide TV sur ordinateur...Cliquez Ici
Aujourd'hui / Demain
*************
Livres, cadeaux ... loisirs, découvrez :
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...