Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube !

#GivingTuesday : Lyon participe à la journée mondiale de la générosité le mardi 27 novembre

lyon
  La première édition du « Giving Tuesday », journée mondiale dédiée à la générosité, aura lieu à Lyon, à l’hôtel de la Métropole, lors du colloque du 27 novembre 2018 intitulé « le fundraising, accélérateur de générosité ».

David Kimelfeld, président de la Métropole, lancera l’événement et participera à la table ronde « Demain, tous accélérateur de générosité ? » avec le philosophe Emmanuel Gabellieri, l’entreprise mécène Homeserve et la Fondation Somfy qui interrogeront le développement de la générosité dans notre société.

L'actu. lyonnaise en vidéos :


Créé en 2012 par le 92Y Belfer Center for innovation and social impact à New York, le mouvement du « Giving Tuesday » - dont l’objectif est de consacrer une journée à la générosité et à la solidarité en célébrant le don sous toutes ses formes - est né en réponse au Black Friday, événement commercial de surconsommation précédant les fêtes de fin d’année. Il célèbre et encourage le don et la solidarité dans plus de 100 pays.

Pour la première fois, « Giving Tuesday » aura lieu à Lyon le mardi 27 novembre. 
La Métropole de Lyon et l’Association Française des Fundraisers s’associent en cette occasion pour organiser un colloque sur « le fundraising, accélérateur de générosité ». Le fundraising rassemble toutes les pratiques d’appel à la générosité. Les dons et le mécénat sont une source de financement essentielle pour de nombreuses organisations d’intérêt général.

« Demain, tous accélérateurs de générosité ? ». 
Des ateliers pratiques et des speedmeetings, dédiés aux professionnels de la collecte, apporteront  un éclairage sur les outils et méthodologies pour encourager le don et la philanthropie. Pour clore ce colloque, tous les participants seront invités à une réflexion collective sur les leviers d’accélération de la générosité sur notre territoire.

POUR EN SAVOIR PLUS 
Programme du colloque 2018 à Lyon : le fundraising, accélérateur de générosité https://www.fundraisers.fr/system/files/uploaded_file/event/programme-colloque-aff-2018-11-08.pdf

En France, Giving Tuesday est porté par plus de 120 acteurs de l’intérêt général. L’année 2017 a permis de rassembler en 24 heures 300 millions de dollars à travers 47 organismes collecteurs de par le monde. http://givingtuesday.fr/


 Abonnez vous ! :


Accueil LYFtv.com /             LYonenFrance /
LYFtvNews (le forum)
( avec Snapwidget )

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...