Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

LYon-Saveurs : Les étoilés du Michelin 2012

logo+lyon+saveurs

Comme chaque année le célèbre Guide Rouge est sorti le 28 février avec des cadeaux pour certains, mais aussi avec des couperets pour d’autres.
Ainsi dans le Rhône, L’Auberge de Fond Rose, L’Alexandrin et enfin Takao Takano perdent leur étoile. Si ce n’est pas trop grave pour Fond Rose, repris par le Groupe Paul Bocuse il y a peu et qui doit entrer dans une prochaine phase de très gros travaux, c’est plus dommageable pour le japonais qui n’aura pu afficher qu’une seule année son étoile … filante.

Une première étoile très méritée pour Les Loges (lire ici)...
Quant à l’Alexandrin, c’est la fin d’une longue série de récompenses, initiées par Alain Alexanian. Six nouveaux restaurants s’affichent avec une nouvelle étoile : L’Auberge du Château à Bully, la Table de Lachassagne à Lachassagne, les Loges à Lyon, Jean Brouilly à Tarare, Le Juliénas à Villefranche-sur-Saône et enfin l’Auberge de Clochemerle à Vaux-en-Beaujolais .

Le seul nouveau Trois Etoiles en France est attribué à Emmanuel Renaut, chef du restaurant Flocons de sel à Megève en Haute-Savoie (Rhône-Alpes). Deux tables décrochent leur seconde étoile : Le Strato à Courchevel et l’Auberge des Morainières à Jongieux en Savoie.
Michel Godet
LYon-Saveurs.fr
.----------------------


En ce moment sur LYonenFrance

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 


Commandez vos produits culturels dans la librairie LYFtv (livraison par Amazon.fr) :



LYFtvNews / LYonenFrance - 3, rue Tramassac 69005 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.