Archives LYFtv : Vos dernières recherches :

Assurances et décès à l'étranger : le rapatriement des corps s'est complexifié

Rapatriement de défunts :  Le secteur du funéraire face à la crise.  Lors de vacances ou dans le cadre d’une expatriation, un décès à l’étra...




Journée Mondiale des Chevaliers : une lettre ouverte du Baron Hans Adrian Kleiner

journée+mondiale+chevaliers
Nous avons reçu cette lettre ouverte, adressée à François Hollande, mais elle n'était pas datée du 1er avril. Pour en savoir plus sur cette idée insolite, nous vous recommandons cet article de l'Est républicain publié ici -
"Château de Laupen, le 1er mai 2014
Honoré Monsieur le Président de la République
A quelques mois de cet événement inédit, qui propulsera la France au coeur des grandes valeurs humanistes et qui suscitera l’intérêt et la bienveillance du monde entier, j’ai l’honneur de Vous adresser la présente lettre personnelle, remise en main propre. Mon choix s’est porté sur la décision, de la divulguer également en forme de lettre ouverte, accessible à chaque citoyenne française et chaque citoyen français, puisqu’elle concerne autant l’intégralité du peuple français. Je tiens à Vous exprimer, Honoré Monsieur le Président de la République, ma sincère gratitude, de bien vouloir consacrer Votre temps précieux à une lecture attentive de cette missive.
Cet événement sans précédent, qui porte le nom de la première Journée Mondiale des Chevaliers, est un appel inédit aux nobles valeurs fondamentales de l’humanité, à l’humanisme, la solidarité et l’esprit chevaleresque. Cette journée inédite s’adresse à tout être humain sur cette terre ! N’affichant aucune étiquette politique, elle concerne néanmoins la classe politique, ne portant aucune connotation religieuse, elle concerne néanmoins les églises, ne s’inscrivant sous aucune affiche socioculturelle, elle concerne néanmoins toutes cultures et couches sociales! Sous l’aspect d’une neutralité absolue, elle souhaite rallier et dresser des ponts entre les points de vue antagonistes.
Honoré Monsieur le Président de la République, ce n’est ni à moi en tant qu’initiateur, ni à la Journée Mondiale des Chevaliers d’exprimer un quelconque jugement sur l’une ou l’autre façon de « faire la politique ». Néanmoins je constate un déchirement flagrant au sein de la classe politique française. Les innombrables discours mentionnent des valeurs, sans les définir ou les spécifier. Cela paraît si facile, de soulever les fautes des autres, de définir les autres comme les coupables. Sous toute cette hostilité mutuelle au sein de la classe politique, c’est le peuple français qui en souffre et qui en paie le prix! Tout au long des présentations officielles de la Journée Mondiale des Chevaliers ces derniers mois, j’ai entendu de nombreux Français énoncer la phrase « j’ai honte de la France ». Descendant d’une lignée française du côté maternel, ces phrases me brisent le coeur et je les conteste véhément. L’image, l’identité et la fierté de la Grande Nation doivent être maintenues.
La Journée Mondiale des Chevaliers a dès la première heure fourni les mots clefs des valeurs qu’elle défend. Le respect et la tolérance mutuelle, la dignité et l’égalité pour tous, la solidarité et l’aide inconditionnelle aux plus démunis, la volonté au dialogue et la courtoisie sont que quelques exemples des valeurs fondamentales d’une société civilisée. Qu’elles sont donc les raisons qui nous entravent réellement à appliquer ces valeurs? N’oublions pas que nous portons tous la responsabilité pour la génération d’aujourd’hui et un engagement pour celle de demain. Construisons au nom du commun et ne détruisons pas au nom de la différence!
La Journée Mondiale des Chevaliers n’est pas un événement élitiste, au contraire. La Chevalerie doit se montrer ouverte à tous, au service de chacun et présente là, où la vie fait mal; là où règnent pauvreté et souffrance ; là où la justice se voit piétinée. Une Chevalerie, qui servirait à une odieuse autoglorification n’en n’est certes pas digne
Il est malheureusement inévitable de constater, que la Journée Mondiale des Chevaliers dérange là où les propres intérêts sont placés au-dessus de tout bien-être de la société, là où l’on agit dans le secret et l’ombre, là où l’on est persuadé, qu’une société divisée et morcelée est bien plus facile à manipuler; là où l’être humain n’est plus qu’un simple facteur à exploiter.
La Journée Mondiale des Chevaliers signifie la Renaissance des valeurs humaines et de l’esprit chevaleresque. Cette noble cause prend ses origines le 20 septembre de l’an 2014 au Fort des Rousses en France. De la Grande Nation partira cette étincelle de l’humanisme universel dans le monde entier!
Je me permets l’extravagance d’une imagination, dans laquelle l’honoré Président de la République secondé du gouvernement français puisse être comblé de la conviction, que cet appel international aux grandes valeurs humaines et humanistes signifie une noble cause à défendre pour la France, pour l’Europe et pour le monde entier. Je me permets l’extravagance d’une imagination, d’entendre de grandes allocutions à l’Élysée et à l’Assemblée Nationale, qui signifieraient de vrais plaidoyers en faveur d’un respect universel, d’une tolérance mutuelle, de la dignité humaine et de l’entente entre peuples, cultures, croyances et convictions, des discours flamboyants témoignant un éloge sincère envers la liberté, l’égalité et la fraternité. Nous voilà arrivé à la raison, pour laquelle j’ai attribué cette première mondiale à la France. La France, qui prône à juste titre les grandes valeurs liberté, égalité et fraternité devient en 2014 le berceau de ce prodigieux esprit chevaleresque du troisième millénaire ! Cet esprit rassembleur s’élancera de la France où la Grande Nation endossera un rôle prédominant dans la bâtisse d’une culture édifiée sur ces grandes valeurs
Honoré Monsieur le Président de la République, par cette lettre personnelle je Vous invite formellement et avec tout mon honneur à bien vouloir Vous rallier à cette noble cause. Je suis convaincu, que Vous ne resterez pas indifférent à ma requête, ne serait-ce que dans l’intérêt de chaque Français.
Mon appel s’adresse à tous les représentants de la politique française, ministres, sénateurs, députés, conseillers, préfets et maires de toute la France, de rejoindre cette noble cause, d’écarter pour un jour toutes rancoeurs, toutes différences, toutes polémiques politiques et de témoigner d’une vraie volonté au rassemblement, si bien prônée tout au long des périodes électorales! J’appelle les capitaines de l’économie française, à se rallier à cet événement afin de démontrer une alliance respectueuse et valorisante envers tous ceux, qui jour après jour accomplissent leurs travail pour tenir haut la bannière de l’économie française. J’appelle tous les médias, journaux, télévisions, radios, tous les journalistes et reporters, de diffuser en France et vers le monde entier l’esprit chevaleresque de la Journée Mondiale des Chevaliers, de transmettre ses valeurs et de faire resplendir cet événement au milieu de tous les reportages de scandales, guerres, meurtres, grèves, accidents et querelles politiques. Et mon appel compte à chaque citoyenne française et chaque citoyen français, d’affluer le 20 septembre 2014 au Fort des Rousses en tant que peuple fier et uni sous les valeurs humaines et l’esprit chevaleresque, un peuple français qui témoignera au monde entier d’une formidable volonté à la réelle réinstauration des grandes valeurs humanistes ! Je suis convaincu, que les Françaises et Français rendront cette première mondiale inoubliable
Honoré Monsieur le Président de la République, ce serait un grand honneur de Vous savoir uni à cette noble cause, pour écrire en France un beau chapitre dans l’histoire du troisième millénaire.

Veuillez agréer, Honoré Monsieur le Président de la République, l’hommage de mon profond respect. "
bas.jpg

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

Actualités sélectionnées par LYFtvnews;

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse

 

Webmaster ? Intégrez l'une de nos playlists sur votre site ! (Cliquez ici :)

Music & News : chanson française : écoutez et proposez vos titres préférés dans la playlist LYFtvNews !La playlist musique et chanson française sur notre chaîne YouTube LYFtvNews :



















Les articles Nature & Environnement :







Europe.LYFtvNews.com :


































































































LYFtvNews en Anglais:







LYFtvNews en Espagnol :








Alatélécesoir - tous les programmes sur Télévision.LYFtvNews.com

Votre guide TV sur ordinateur : le programme complet des chaînes de la TNT heure par heure . Pour une lecture simple et rapide sur smartphone, retrouvez la version light en cliquant ici











Vidéos LYFtvNews les + populaires :




La boutique LYFtv (livraison à domicile) :


--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--




LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.