Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Rénovation de l'Hôtel Dieu : Eiffage cède le projet au Crédit Agricole . L'Hôtel sera géré par InterContinental Hotels Group


             
Crédit Agricole Assurances et Eiffage viennent de signer la cession du Grand Hôtel-Dieu de Lyon dans lequel s’installe le cinquième hôtel InterContinental en France, l’Intercontinental® Lyon Hôtel Dieu.
Grand Hôtel Dieu Lyon
 Crédit Agricole Assurances, en association avec la Caisse régionale de Crédit Agricole Centre Est, vient d'annoncer l'acquisition auprès d'Eiffage du Grand Hôtel-Dieu de Lyon.
Le Grand Hôtel-Dieu, entièrement classé Monument Historique, est situé au bord du Rhône dans l'hyper centre-ville de Lyon, au coeur de la Presqu'Île, sur un foncier appartenant aux Hospices Civils de Lyon avec lesquels un bail à construction de 99 ans a été conclu.
Pour Gérard Collomb, Sénateur-Maire de Lyon, Président de la Métropole de Lyon, qui s’est exprimé sur cette signature : "celà permet de franchir une étape décisive dans la mise en oeuvre du projet du Grand Hôtel-Dieu qui va devenir le site de référence pour l'attractivité internationale de notre métropole ainsi qu'un très beau lieu à vivre pour l'ensemble des Lyonnais".
Eiffage Immobilier et Generim interviennent en qualité de promoteurs associés.
 L’opération a été confiée aux architectes Albert Constantin et Claire Bertrand (AIA associés) et Didier Repellin, architecte en chef des Monuments historiques. Eiffage assure en offre intégrée, avec ses filiales Eiffage Construction et Eiffage Energie, l’ensemble des travaux de reconversion du Grand Hôtel-Dieu. Ce projet immobilier de 51 500 m2 représente aujourd’hui la plus grande opération privée de reconversion de Monument Historique en France.
Le projet du Grand Hôtel-Dieu est un des plus emblématiques de l'agglomération lyonnaise et de France portant sur la reconversion d'un Monument historique prestigieux. Cette reconversion globale met en avant le patrimoine de cet ensemble architectural et urbain en le confrontant à l’esprit historique du lieu et crée un nouveau quartier à vivre au coeur de Lyon, dans une zone inscrite au Patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO.

 En 2018, au terme des travaux, le site accueillera 17 100 m2 de commerces et restaurants ainsi qu’un pôle tertiaire de près de 13 600 m2 (livrables dès fin 2017), un hôtel 5 étoiles de 143 chambres (13 500 m2), un Centre de Conventions de 2 500 m2, 1 000 m2 de logements et une Cité Internationale de la Gastronomie (3 600 m² hors acquisition).

'IHG IHG (InterContinental Hotels Group) est un groupe international qui gère un large portefeuille de marques hôtelières, dont InterContinental® Hotels & Resorts, Kimpton Hotels & Restaurants, HUALUXE® Hôtels et Resorts, Crowne Plaza® Hotels & Resorts, Hôtel Indigo®, EVEN™ Hotels, Holiday Inn® Hotels & Resorts, Holiday Inn Express®, Staybridge Suites® et Candlewood Suites®. IHG gère IHG® Rewards Club, le premier et plus grand programme de fidélité hôtelier, qui regroupe plus de 86 millions de membres dans le monde. Ce programme a été relancé en juillet 2013 pour offrir de nouveaux avantages aux membres, comme par exemple un accès gratuit à Internet partout dans le monde. IHG possède, gère, loue ou franchise plus de 4 900 hôtels et plus de 720 000 chambres dans 100 pays à travers le monde. Le groupe a également plus de 1 200 hôtels en développement. Il emploie plus de 350 000 personnes dans le monde entier. InterContinental Hotels Group PLC, la holding commerciale du groupe, est basée au Royaume-Uni et immatriculée en Angleterre et au pays de Galles. 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 


Commandez vos produits culturels dans la librairie LYFtv (livraison par Amazon.fr) :



LYFtvNews / LYonenFrance - 3, rue Tramassac 69005 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.