Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Rhônexpress trop cher ? Prenez le bus à Meyzieu Z.I

Il est pour l'instant encore possible, pour les lyonnais "malins" de contourner le coûteux Rhônexpress (lire ici)  en combinant le Tram T3 (arrêt ZI Meyzieu) et la ligne 46 des cars du Rhône qui comprend plusieurs arrêts dans l'aéroport Saint-Exupéry. Le trajet dure légèrement plus longtemps (compter 15 à 20 minutes supplémentaires) mais il s'avère sensiblement plus économique !
Depuis le 1er janvier 2015 et la fusion d'une partie du département du Rhône avec le  Grand Lyon, les Cars du Rhône sont passés sous la tutelle du SYTRAL, Autorité organisatrice des transports urbains et interurbains sur l’ensemble du territoire.
Le réseau Cars du Rhône c'est :
  • 2 lignes express sur les axes à fort flux de déplacements, avec des départs toutes les demi-heures en heure de pointe et un nombre volontairement limité d'arrêts.
  • 39 lignes régulières permettant de desservir les grands axes du département et les principales correspondance (avec d'autres lignes de cars, de train ou de bus du réseau TCL et de Libellule).
  • Plus de 300 lignes fréquence qui sillonnent le territoire du département et assurent principalement le transport des élèves vers leur établissement scolaire. Elles peuvent aussi être utilisées par les clients non scolaires. Elles circulent du lundi au vendredi, sauf durant les périodes de congés scolaires.
La ligne 46  des Cars du Rhône relie directement
  l'arrêt du Tram T3 (ZI Meyzieu) à l'aéroport St-Exupéry
Sur l'ensemble du département du Rhône, quel que soit son titre de transport (tickets, cartes, abonnements) et quel que soit son profil (scolaire/étudiant ou tout public), chacun a accès à l'ensemble des lignes et des services des Cars du Rhône. En attendant une réorganisation de ces lignes et leur harmonisation avec les services des TCL (Transports en Commun Lyonnais), il est donc toujours possible d'utiliser la ligne 46 entre Meyzieu ZI et l'aéroport. Le ticket plein tarif n'excéde pas 2€, ce qui est particulièrement intéressant pour les titulaires d'un abonnement TCL, comme indiqué dans cet article du blog "auberges de jeunesse à Lyon") ! 


1 commentaires :

Le lundi 31 aout 2015 restera une date importante dans l'histoire des Transports en Commun Lyonnais. En effet, depuis cette date le réseau TCL dessert l'aéroport LYS. http://www.lyon-en-lignes.org/index.php/13-non-categorise/586-l-aeroport-de-lyon-enfin-desservi-au-prix-d-un-ticket-tcl

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 


Commandez vos produits culturels dans la librairie LYFtv (livraison par Amazon.fr) :



LYFtvNews / LYonenFrance - 3, rue Tramassac 69005 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.