La reprise est là en Île-de-France, la baisse du chômage aussi

               


Au mois de mars 2016, le nombre de demandeurs d’emploi en Île-de-France enregistre une baisse de - 1,3 % en catégorie A (sans aucune activité durant le mois) et de – 0,1 % en catégorie A, B et C (avec une activité réduite), des chiffres qui viennent confirmer le mouvement observé sur les trois derniers mois : - 1,1 % en catégorie A et – 0,4 % en catégories A, B et C.

Depuis la fin de l’année 2015, la demande d’emploi semble se stabiliser durablement et le mouvement à la baisse confirme les chiffres de la reprise en Île-de-France et dans le Grand Paris.
Les résultats s’améliorent, signe d’espoir prudent
« Même s’il convient de rester prudent, je veux y voir un signe encourageant, qui doit nous inciter à poursuivre notre mobilisation en faveur de l’activité et de l’emploi » se réjouit Jean-­François Carenco, préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris.

En septembre 2015, selon l’INSEE, l’Île-de-France a dépassé, pour la première fois son niveau d’emploi d’avant la crise de 2008.

Au dernier trimestre 2015, la région d’Île-de-France a créé près de 7 500 emplois salariés marchands supplémentaires, sigant un quatrième trimestre de croissance et portant l’évolution à + 30 800 salariés (+ 0,8 %) sur un an. « Ce qui laisse présager, compte tenu de l’amélioration de la conjoncture économique et des récentes mesures gouvernementales en faveur des TPE et PME, une poursuite de l’amélioration de l’activité » estime Jean-François Carenco.

Un taux de chômage à 8,8 %
Le taux de chômage francilien s’est établi fin 2015 à 8,8 % en baisse de – 0,2 % point par rapport au troisième trimestre 2015, toujours inférieur de plus d’un point à celui de la France métropolitaine.

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse