Le Maire de Feyzin, Yves Blein, démissionne

Yves Blein a été élu maire de Feyzin pour la première fois le 25 mars 2001. Ré-élu député  le 18 juin dernier, la loi l’oblige à démissionner de ce mandat d’exécutif local. Il écrit dans sa lettre de député que, par un courrier du 30 juin 2017 le préfet a accepté sa démission "et mis ainsi fin à 5 941 jours de responsabilité à la tête de la municipalité".

Murielle Laurent Maire de Feyzin
Murielle Laurent
Yves Blein indique que Murielle Laurent, jusqu'ici adjointe déléguée à la Vie sociale, Tranquillité et Participation des habitants et Vice-Présidente du Grand Lyon,  lui succèdera au poste de Maire. " Je sais qu'elle saura poursuivre cet engagement et connaîtra l’émotion que j’ai ressentie en 2001 lorsqu’elle enfilera l’écharpe tricolore".

La place de Léo Lagrange
Autre moment d'émotion pour Yves Blein : l'ancien député socialiste (aujourd'hui La République en Marche) s'est vu attribuer la place 421 à l'Assemblée Nationale - celle qu'occupa Léo Lagrange dans l’hémicycle  ! Une attention qui ne doit rien au hasard puisque Yves Blein est toujours Président de la fédération qui porte le nom de cet ancien député du Nord et Ministre du Front Populaire :
Léo Lagrange fut le premier sous-secrétaire d'État aux Sports et à l'Organisation des loisirs. On lui doit "une ambitieuse politique visant à utiliser au mieux le temps libéré par l'instauration de congés payés".  C’est en mémoire de son action que Pierre Mauroy avait créé en 1950 l'association d’éducation populaire qui porte son nom.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 

Commandez vos produits culturels dans la librairie LYFtv (livraison par Amazon.fr) :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

fleche+haut

fleche+haut