Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Lyon Métropole : c'est parti pour des vacances sportives !

 Du 10 au 28 juillet, la Métropole de Lyon propose, en partenariat avec les associations et comités sportifs, un large programme d'activités de plein-air, sportives et gratuites au parc de Parilly et au domaine de Lacroix-Laval. 

Les jeunes de 5 à 18 ans qui n’ont pas la possibilité de partir en vacances  pourront s’initier du lundi au vendredi, à des activités variées, encadrées par des éducateurs diplômés.   

Comme l’an dernier, courses d’orientation, Basket, Volley, Karaté, Roller, mais également initiation au Rugby à XIII, aux échecs ou à l’escrime seront au programme. 

2 176 jeunes avaient pris part à ces différentes activités lors de l’édition 2016. Cette année, six nouvelles activités sont proposées. Tennis, Beach soccer, sandball, cyclisme et tir à l’arc sur le site de Parilly, Baseball au domaine de Lacroix-Laval, devraient attirer enfants et adolescents.   

Toutes les activités sont gratuites et accessibles sur réservation directement auprès des responsables de l’activité choisie.


La Métropole de Lyon compte sur son territoire environ 2 000 clubs sportifs. La collectivité favorise le développement des pratiques sportives et l’organisation d’événements. Elle apporte ainsi une aide matérielle et financière aux clubs sportifs et comités départementaux notamment. Elle est par ailleurs partenaire de grands événements internationaux comme en 2016 lors de l’UEFA Euro et, prochainement, lors du championnat du monde de football féminin FIFA 2019 dont le match d’ouverture et la finale se tiendront à Lyon.  

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 


Commandez vos produits culturels dans la librairie LYFtv (livraison par Amazon.fr) :



LYFtvNews / LYonenFrance - 3, rue Tramassac 69005 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.