Photo@digischool.fr/ |
DigiSchool, société Lyonnaise, spécialiste de l’éducation numérique, annonce une levée de fonds de trois millions d’euros auprès du Groupe Turenne Capital, d’Alto Invest et de ses investisseurs historiques afin de financer sa croissance externe et organique.
Véritable pureplayer, digiSchool propose des contenus éducatifs sur l’ensemble des supports digitaux, de la primaire jusqu’au 1er emploi, à travers 14 communautés digitales segmentées par niveau : digiSchool primaire / collège / lycée / étudiant.
DigiSchool édite notamment les applications numéro 1 de révision du Bac et du Brevet des Collèges (iOS et Android) avec plus de 500 000 téléchargements réalisés sur les sessions 2013. La forte valeur ajoutée des contenus (cours, travaux scolaires, révisions d’examens, recherche de formation et d’emploi, vie étudiante, …) et la puissance des communautés (plus de 3 000 nouveaux contenus par jour) font de cette plateforme un lieu de passage incontournable pour les 15-25 ans.
Avec une base de données de trois millions de membres inscrits, selon le site, pas moins de 3,8 millions de pages vues par mois et des applications pour Mobile et Tablette, digiSchool monétise également son audience avec des contenus premiums commercialisés sous forme d’achat à l’acte ou d’abonnement (cahiers de vacances pour les primaires, révisions du brevet, résultats d’examens, …).
Un groupe de 40 personnes fondé par 2 jeunes entrepreneurs
DigiSchool est né de la rencontre d’Anthony Kuntz (35 ans) et Thierry Debarnot (29 ans), deux férus de nouvelles technologies convaincus que l’arrivée des smartphones et des tablettes va totalement changer la manière d’apprendre pour les générations futures. Entourés de 40 collaborateurs, ils se positionnent sur l’éducation numérique tout d’abord avec Media Etudiant (1ère communauté étudiante de France). En 2012, digiSchool a réalisé un chiffre d’affaires de 3,3 millions d’euros en étant rentable.
Devenir le leader de l’éducation numérique en France
Cette augmentation de capital va permettre à la société de devenir un acteur d’envergure des edtech en France. L’objectif des fondateurs est de fédérer d’autres entrepreneurs passionnés par l’éducation et partageant leur vision. Plusieurs acquisitions sont envisagées d’ici fin 2013. En outre, il est prévu d’étoffer le portfolio éducatif en lancant trois nouvelles lignes éditoriales.
Depuis 6 mois, les équipes travaillent sur une plateforme technologique unique permettant de rapprocher le profil des individus à leur parcours éducatif tout au long de leur vie. Début 2014, l’ensemble des services digiSchool bénéficieront de cette technologie et pourront proposer des parcours d’apprentissage personnalisés en fonction des objectifs des diginautes, de leurs forces et de leurs faiblesses. Cette technologie sera multi-device : web, mobile, tablette et demain TV connectée.
Prendre position à l’international,
DigiSchool va lancer fin 2013 le 1er MOOC communautaire mondial (massive open online course). Ce service proposera une approche différente des MOOC avec un tryptique de création de contenus : écoles et universités, professeurs, étudiants. Grâce à son savoir-faire éditorial, communautaire et technologique, digiSchool peut prendre en charge la totalité d’un produit éducatif de la réalisation à l’animation. Plusieurs accords sont en cours de finalisation et seront annoncés prochainement.
Le soutien dès la première heure de bpifrance (ex OSEO)
Bpifrance a soutenu le développement de DIGISCHOOL / Kreactive dès la première heure grâce tout d’abord à des aides à l’innovation, un Prêt Participatif d’Amorçage, puis lors d’une première opération de croissance externe Bpifrance a accompagné la société avec un Contrat de Développement Participatif de 600 K€. Plus récemment, Bpifrance a participé au financement de la plate-forme technologique de DIGISCHOOL avec un Prêt à Taux Zéro Innovation de 500 K€
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...