Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Demandeurs d'asiles : Lyon Métropole obtient l'évacuation des réfugiés de la place Mandela

Selon le communiqué de la Préfecture,  "en exécution de deux décisions du Tribunal administratif de Lyon du 17 août 2017, le campement illicite situé esplanade Nelson Mandela à Lyon 3ème a été évacué le vendredi 25 août 2017". 

Les décisions de justice avaient été portées à la connaissance des intéressés préalablement à l’évacuation. Cette évacuation est consécutive à une réquisition de la force publique déposée par les propriétaires des terrains, la Métropole de Lyon et la société ELM.

45 personnes vulnérables
Les services sociaux de l’État ainsi que l’office français de l’immigration et de l’intégration étaient sur place. 149 personnes étaient présentes sur les lieux, dont 110 adultes et 39 mineurs (dont 9 enfants de moins de 3 ans).

Parmi elles, 119 personnes de nationalité albanaise ont été recensées, les autres occupants étant originaires des Balkans. La plupart des personnes sont dans une démarche de demande d’asile.

Le diagnostic social qui a été réalisé, a permis d’identifier 45 personnes vulnérables: des familles avec des enfants de moins de 3 ans, une famille avec un enfant handicapé, et une femme seule avec deux enfants. Une solution de mise à l’abri leur a été proposée.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 


Commandez vos produits culturels dans la librairie LYFtv (livraison par Amazon.fr) :



LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.