Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

A Lyon, la gastronomie investit la rue avec le "Street food festival"

Du 8 au 10 septembre, la gastronomie « hors les murs » est mise à l’honneur lors de la 2ème édition de Lyon Street Food Festival qui investit les Subsistances.
Cette nouvelle édition invite les fins gourmets à venir découvrir dans un lieu atypique les différentes spécialités de la gastronomie lyonnaise et d’ailleurs. Les visiteurs pourront y tester les nouvelles tendances du fooding tout en s’amusant Ateliers, cours de cuisine, spectacles et dégustations savoureuses seront au menu de ce week-end où près de 45 restaurateurs, artisans de la street-food et chefs étoilés réveilleront les papilles des amateurs.
 Lyon, Métropole Gourmande 
 Partenaire de Lyon Street Food Festival, la Métropole de Lyon soutient cet événement dédié à la gastronomie nomade. À cette occasion, elle dévoilera en avant-première son exposition « Lyon, Métropole Gourmande » présentant les nombreuses et différentes facettes du patrimoine gastronomique lyonnais. Située Quai des Arts, l’exposition revient en image sur la riche histoire de Lyon en matière de gastronomie : de la qualité des produits locaux, devenus incontournables, aux grands acteurs – des chefs étoilés aux artisans passionnés - qui font la promotion de notre terroir ou encore des filières d’excellence et des écoles de renommée qui forment les futurs étoiles montantes de la cuisine lyonnaise.


 La Cité internationale de la Gastronomie, vitrine de l’excellence lyonnaise 
Lyon est un haut-lieu de la gastronomie mondiale classée par le Times 1ère ville française pour la gastronomie. La Métropole et la ville de Lyon s’enorgueillissent de ce patrimoine de son présent et de son futur d’où l’engagement comme partenaire fondateur de la Cité de la gastronomie. Celle-ci verra le jour au printemps 2019 au sein du prestigieux bâtiment rénové de l’Hôtel Dieu. L’exposition organisée au sein du Lyon Street Food festival est l’occasion pour la métropole de rappeler son implication dans l’effervescence du territoire sur ce sujet.

Plusieurs ambassadeurs de la Cité, chefs étoilés participeront à Lyon Street Food Festival : Joseph Viola, Christian Tête d’Oie, investi dans la Métropole Gourmande et Régis Marcon, Président du Conseil d’Orientation de la Cité Internationale de la Gastronomie.
Les trois chefs étoilés, en compagnie des équipes de Lyon Street Food Festival, lanceront officiellement l’événement à travers une déambulation vendredi à 17h00 où l’ensemble des espaces dégustation, food trucks, expositions seront présentés. « À Lyon l’esprit de la gastronomie a toujours été présent. Avec tous ces produits de la grande région, associés au savoir-faire des professionnels des métiers de bouche, le souffle la Cité de la Gastronomie est déjà là. C’est pour cela que je tenais à m’associer avec mes collègues à tous ces évènements gastronomiques qui mettent en valeur une cuisine populaire accessible à tous » se réjouit Régis Marcon.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 


Commandez vos produits culturels dans la librairie LYFtv (livraison par Amazon.fr) :



LYFtvNews / LYonenFrance - 3, rue Tramassac 69005 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.