Le Groupe Lavorel Hotels vient d'annoncer l'acquisition de la compagnie Lyon City Boat, acteur incontournable du tourisme fluvial lyonnais depuis 1984, avec des croisières sur le Rhône, pour les séminaires d'entreprises ou tous types d'événements.
Avec une flotte composée de 7 bateaux la compagnie fluviale permet au Groupe Lavorel Hotels d'étendre son offre de restauration et de séminaires mais aussi de la compléter avec l'activité promenades. Le plus connu des bateaux restaurant, Hermès, mais aussi la péniche Ville de Lyon, le Navilys 1 et son cadet le nouveau bateau à propulsion électrique Navilys 2, les deux vedettes Elle & Lui, et enfin le nouveau bateau restaurant Les Célestins entrent donc dans l'escarcelle du groupe Lavorel qui complète son éventail de prestations sur les marchés B2C et B2B , aussi bien en direction d'une clientèle de loisirs que d'affaires.
Un bon point pour le développement du tourisme à Lyon
Le Groupe souhaite participer activement au développement de la ville de Lyon devenue une destination touristique majeure en Europe avec 6 Millions de touristes chaque année (dont 55 % de touristes affaires). LAVOREL HOTELS est désormais acteur majeur du secteur hôtelier en région Auvergne Rhône-Alpes, avec le Marriott Lyon Cité internationale 4*, le Château de Bagnols 5* en Beaujolais, Relais & Châteaux (27 Suites, un restaurant gastronomique) les Suites de la Potinière 5* à Courchevel (15 Suites et un appartement-duplex de 450m²) et enfin le tout récent Kopster Hotel 3*, au cœur du Groupama Stadium de l'Olympique Lyonnais, qui compte 140 chambres, 1 restaurant et 240 m² d'espaces modulables dédiés aux séminaires.
Le chiffre d'affaires du groupe est de plus de 17 M€.
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...