Résilience : la maman de Marin publie "La tête haute"

 Le 11 novembre 2016, Marin a tout juste 20 ans lorsqu'il est sauvagement agressé - à coups de béquilles dans la tête - dans un bus. Il venait de prendre la défense d'un couple qui s'embrassait sur le parvis de La Part-Dieu à Lyon. Deux ans et demi plus tard, Marin est sorti du coma et le procès de son agresseur a eu lieu. Sept ans et demi de prison... l'excuse de minorité a été retenue (il avait 17 ans et 9 mois au moment des faits). La famille de Marin a décidé de ne pas faire appel.

Frappé à la tête si violemment qu'il semble irrémédiablement condamné. 
Miraculeusement sauvé la nuit qui a suivi l'agression par un neurochirurgien audacieux, le Dr Afif, Marin survivra, mais avec de grâves séquelles. Il reprend aujourd'hui goût à la vie, participe régulièrement à l'animation de l'association qui a été créée en son nom pour venir en aide aux traumatisés craniens...
Le livre de sa maman est un témoignage puissant. Elle raconte ici comment elle a décidé de défier le pronostic extrêmement pessimiste du corps médical et de tout mettre en oeuvre pour sauver son fils. 
L'honnêteté et la pudeur de son récit montrent la manière dont l'énergie de Marin et la sienne sont "entrées en combustion" pour gagner un combat qui semblait vain. Elle a pris le pari de suivre son intuition, de braver les consignes médicales et de tenter des thérapies qui se sont révélées des succès. 
Et surtout, elle a cru en Marin et en sa volonté de vivre à tout prix.

==> Commander Audrey Sauvajon : "La tête Haute" Ed. Flammarion 

 Abonnez vous ! :

Accueil LYFtv.com /             LYonenFrance /


LYFtvNews (le forum)

L'actu. lyonnaise en vidéos :

Rejoignez nous sur Instagram 

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse