Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Explosion rue Victor Hugo à Lyon : plusieurs blessés

 Un important mouvement de véhicules de police et de secours était à noter dans le centre ville de Lyon (près de la place Bellecour) ce vendredi 24 mai depuis environ 17h40, heure à laquelle une explosion a été entendue à hauteur du 15 de la rue Victor Hugo. Selon France Info, "au moins huit personnes auraient été blessées dans une explosion survenue à l'angle de la rue Victor-Hugo et de la rue Sala".  
Vers 18h10, l'origine du drame restait encore inconnue. Sachant que le secteur faisait l'objet d'importants travaux de rénovation depuis plusieurs semaines, on pouvait penser à une explosion liée à ces travaux. Mais le chef de l'Etat Emmanuel Macron, qui répondait en direct aux questions d'Hugo Travers sur sa chaîne YouTube, indiquait qu'il s'agissait d'une "attaque" (sans autre précision).    
La préfecture de région demandait alors aux habitants d'éviter le secteur et un périmètre de sécurité était mis en place.

MàJ 18h50 : 
A 18h50, le bilan était révisé à treize blessés légers, "dont une enfant de dix ans". Selon les premiers éléments de l'enquête, un engin artisanal, a priori un sac, a été retrouvé. Des témoins auraient fait état d'un homme à vélo, d'une trentaine d'années, qui aurait déposé un sac avant de s'enfuir. Selon France Info, ces témoignages seraient corroborés par des images de vidéosurveillance. L'enquête s'oriente donc vers un acte volontaire et le parquet antiterroriste (Paris) est saisi.

Après 22h00 : La police lance un appel à témoins pour retrouver l’homme suspecté d’être l’auteur de l’attentat : "Si vous avez des informations, appelez le 197. Tout témoignage peut être déterminant"...



Réactions :
Arrêt de la campagne des européennes d'Envie d'Europe : "Suite à l'explosion d'un colis piégé en centre-ville de Lyon, dans le 2e arrondissement, la déambulation festive au départ des Berges du Rhône en direction du centre-ville de Lyon, qui devait clôturer  ce soir notre campagne européenne, est annulée. Alors que les forces de sécurité sont mobilisées pour sécuriser le secteur, que les personnels soignants prennent en charge les blessés et que les Lyonnais sont sous le choc,  nous avons décidé d'arrêter la campagne des européennes dès maintenant. Nous appelons l'ensemble des organisations politiques engagées dans la campagne à  faire de même. Même si à ce stade la situation est incertaine concernant les motivations de l'auteur, nous condamnons cet acte abject et adressons notre soutien aux blessés et à leur famille. Par ailleurs, nous saluons l'engagement des forces de sécurité et des équipes de secours qui sont intervenues très rapidement". 
Pour l'équipe de campagne Envie d'Europe du Rhône et de la Métropole de Lyon Yann CROMBECQUE pour le Parti Socialiste du Rhône Eugénie WIBER pour Place publique Rhône Alain NATHAN pour Nouvelle Donne Rhône Jean-François AUZAL pour le Parti Radical de Gauche 
***********
(en cours)


LYFtvnews : les vidéos les plus consultées cette semaine :


 Abonnez vous ! :
Accueil LYFtv.com /             LYonenFrance /
LYFtvNews (le forum)


L'actu. lyonnaise en vidéos :

Rejoignez nous sur Instagram : 
( avec Snapwidget )

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 


Commandez vos produits culturels dans la librairie LYFtv (livraison par Amazon.fr) :



LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.