Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

La Métropole soutient le Festival Lyon 0 déchet

 Sensibiliser et aider les habitants de la Métropole de Lyon à agir pour réduire leur production de déchets, c’est l’objectif du Festival Lyon 0 Déchet (FLOD) qui se tient les 18 et 19 mai prochains. Soutenu par la Métropole de Lyon, il est organisé par un collectif de citoyens et d’associations engagés dans cette démarche. Le Festival rejoint ainsi les objectifs de la Métropole de Lyon labellisée territoire zéro déchet depuis 2015.

En décembre dernier, les élus de la Métropole de Lyon ont adopté le programme local de prévention des déchets ménagers et assimilés (PLPDMA) pour la période 2019-2024. Ce programme a pour objectif de diminuer, à la source, les quantités de déchets et d’en limiter la nocivité. Le scénario retenu vise une réduction des déchets ménagers et assimilés hors gravats de - 8,7 % entre 2018 et 2024 (-31,9 kg/hab)
L'actu. lyonnaise en vidéos :


Émeline Baume, Conseillère déléguée à la prévention des déchets : « Consommer mieux pour jeter moins et mettre nos déchets aux bons endroits (bac de tri, déchetterie...) c'est agir concrètement pour la préservation de ressources naturelles limitées maintenant, tout en soutenant des activités économiques et non économiques non délocalisables ! ».

Les conseillers métropolitains ont également adopté la feuille de route 2018-2025 pour l’amélioration du tri des déchets ménagers et assimilés avec l’objectif de collecter 10 500 tonnes d’emballages et de papiers de plus par an (6 kg de plus par habitant), de passer de 35% de refus de tri à 24% et d’augmenter la collecte de verre de 3 000 tonnes par an (1 kg de plus par habitant).

Les objectifs du festival FLOD :

Mobiliser l’ensemble des citoyens, associations et institutions pour mettre la question des déchets sur le devant de la scène !
Sensibiliser le public sur les questions liées aux déchets en participant aux ramassages organisés dans les espaces verts et urbains de la Métropole.
Faire prendre conscience des différents enjeux sur la question des déchets grâce à différents types d’animations (forums, rencontres, ateliers, jeux pour les enfants, spectacles et conférences).
Faciliter le passage à l’action en accompagnant les citoyens et en leurs donnant des idées et des solutions simples pour leur vie quotidienne, leurs lieux de travail, leurs lieux d’habitation...
Faire connaître les acteurs locaux qui agissent sur les déchets, mieux comprendre le rôle de chacun et montrer qu’il existe des solutions locales qui favorisent l’émergence d’alternatives pour la valorisation et la réduction des déchets. 
Programme du festival sur : http://fl0d.org/
Le flOd sur Facebook

LYFtvnews : vidéos les plus populaires cette semaine :

 Abonnez vous ! :

Accueil LYFtv.com /             LYonenFrance /

LYFtvNews (le forum)

1 commentaires :

Anonyme a dit…

Why visitors still use to read news papers when in this
technological world everything is available on web?

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 


Commandez vos produits culturels dans la librairie LYFtv (livraison par Amazon.fr) :



LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.