L’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) a fait part le 15 janvier, comme chaque trimestre de son indice de référence des loyers.
Sur un an, l'IRL augmente de 0,20 %, après +0,46 % au trimestre précédent.
La progression continue donc de s’éroder, en pleine crise économique. Il y a quelques mois, l’indice augmentait de façon beaucoup plus marquée. Au troisième trimestre 2019, selon le site LyonPoleImmo, l'indice de référence des loyers avait progressé de près de 2%, à 1,99%.
Avec ce nouveau chiffre, l’augmentation des loyers est toujours à son niveau le plus bas depuis le quatrième trimestre 2016.
L’IRL est utilisé de façon régulière pour établir les loyers. En effet, la variation de cet indice sert de référence maximale pour la révision des baux en cours. L’indice correspond à la moyenne, sur les douze derniers mois, de l’indice des prix à la consommation hors tabac et hors loyers. La date de l'IRL à retenir est soit la date indiquée dans le contrat de bail, soit, par défaut, celle du dernier IRL publié à la date de la signature du contrat.
Ecoutez tous les matins le "1/4 d'heure lyonnais"
par Gérald Bouchon sur Lyon Demain
Actuellement sur LYFtvNews :
Statistiques #Covid_19 :
nos partenaires :
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...