Pour contrer la reprise de l'épidémie, la Haute Autorité de Santé s'est déclarée favorable, ce vendredi 19 novembre, à un rappel pour les vaccinés de plus de quarante ans.
La HAS propose que cette troisième dose soit injectée par un vaccin Moderna ou Pfizer six mois après la primo-vaccination.
Le Maire de Lyon Grégory Doucet a indiqué dans son discours d'ouverture du conseil municipal le 18 novembre, que le taux d'incidence avait augmenté à Lyon comme dans le reste du pays, sans pour autant être alarmant au point de compromettre la fête des lumières qui doit se dérouler dans moins d'un mois.
Dans plusieurs pays européens, des mesures mesures plus drastiques sont prises, par exemple chez nos voisins allemands, en Hollande ou en Autriche.
Israël et les Etats-Unis ont déjà annoncé la généralisation d'une troisième injection. En France, la HAS réserve son avissur ce sujet pour "les prochaines semaines".
Le ministre de la Santé Olivier Véran a complété : "On s'aperçoit qu'environ après six mois, le vaccin perd en efficacité et donc il faut à ce moment-là faire ce rappel comme on le fait chaque année pour la grippe" .
Le rappel vaccinal sera bien ouvert aux personnes âgées de 50 ans dès début décembre et l'élargissement de cette troisième dose devrait donc être "dans le sens de l'histoire" après cette préconisation de la HAS, mais toujours avec le respect d'un délai minimal de 6 mois entre la primo-vaccination complète et l'administration d'une dose de rappel.
Ecoutez tous les matins le "1/4 d'heure lyonnais"
par Gérald Bouchon sur YouTube Lyon Demain
Actuellement sur LYFtvNews :
Les programmes de télévision résumés sur deux jours - version mobile (Pour une version plus détaillée du guide TV sur ordinateur...Cliquez Ici
Aujourd'hui / Demain
*************
Livres, cadeaux ... loisirs, découvrez :
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...